pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy X : Aura-t-il un triple écran pliable ?

Par le
Stand Samsung au MWC

Les rumeurs se poursuivent autour des Smartphones pliables et de nouvelles informations concernant le Galaxy X viennent d’être révélées. Malgré la pression des concurrents comme Huawei qui pourrait devancer son rival en lançant un Smartphone pliable dès la fin de l’année 2018, le fabricant Coréen n’avancera pas la sortie de son mobile à écran pliable. C’est Kim Tae-woong, l’ingénieur en chef de Samsung Display qui a confirmé qu’il ne lancerait pas le Galaxy X avant 2019.

Une présentation début 2019

Le Galaxy X, le futur Smartphone Samsung doté d’une technologie d’écran pliable ne devrait pas être dévoilé avant 2019. Ce Smartphone révolutionnaire a déjà fait beaucoup parler de lui, même s’il ne devrait pas voir le jour tout de suite. Interviewé par le Korea Herald, l’ingénieur en chef de Samsung Display, Kim Tae-woong a commenté « La technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019.» Toujours selon le quotidien Sud-Coréen, le constructeur Samsung ne devrait pas démarrer la production avant la fin de l’année 2018. La présentation avec cet appareil révolutionnaire ne devrait donc pas avoir lieu avant le début d’année pour un lancement officiel avant l’été 2019.

Galaxy x prototype
Credit photo : Letsgodigital

Un triple écran pliable

The Bell indique également que le nom de code du Galaxy X aurait changé pour passer de Valley à Winner. Ce changement de nom pourrait vouloir dire qu’il serait prêt pour la production. Pour le PDG du groupe, ce téléphone pliable doit marquer une rupture et une évolution par rapport à ce qui existe aujourd’hui sur le marché de la téléphonie mobile. Lors du salon du CES de Las Vegas, le président de la firme Coréenne, DJ Koh avait souhaité rappeler que « Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu'il soit prêt pour un marché de masse et d'un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c'est un téléphone bien conçu ». Par ailleurs, Samsung aurait prévu de produire entre 300 000 et 500 000 unités avant de lancer une production plus importante. Certaines rumeurs indiquent que les prototypes actuels du Galaxy X se composent de trois écrans OLED de 3.5 pouces, soit deux à l’avant du mobile et un au dos. Une fois les deux écrans réunis, la dalle offre une diagonale de 7 pouces. L’écran situé sur la face arrière, quant à lui, permet d’utiliser l’appareil lorsqu’il est plié. Pour l’heure, nous n’avons pas d’autres informations concernant ce téléphone pliable, il faudra attendre 2019 pour voir le Galaxy X de Samsung.

Galaxy X prototype
Credit photo : Letsgodigital
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok