pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Des écrans OLED sur tous les iPhone en 2019 ?

Par le
L'iphone X de face à l'horizontal

Selon le site Sud-Coréen ETNews, les iPhone 2019 pourraient bien mettre de côté le LCD pour faire place nette aux écrans OLED. Cette information aurait d’ailleurs été confirmée par un employé de la firme de Cupertino. Une décision judicieuse déjà prise par la plupart de ses concurrents sur leurs modèles haut de gamme. En 2019, le géant américain devrait lancer trois Smartphones très certainement tous équipés d’écrans OLED. Toutefois un iPhone avec écran LCD est attendu lors de la Keynote 2018.

La fin des écrans LCD ?

Dans un premier temps initié sur l’iPhone X en septembre dernier, les écrans OLED pourraient bien devenir la norme sur tous les futurs appareils Apple. C’est un rapport provenant du site ETNews qui précise que les iPhone 2019 seront tous dotés d’écrans OLED. Cette rumeur a, par ailleurs, été confirmée par un porte-parole de la marque : «Apple a récemment décidé d’adopter les écrans OLED sur les trois différents modèles d’iPhone de 2019 ». Suite à ce rapport, la chute du cours des actions ne s’est pas fait attendre. En effet, les fournisseurs de dalle LCD de la marque à la pomme tels que Japan Display ou encore Sharp ont vite ressenti une baisse de leurs actions allant de 20% pour le premier et de 4% pour le second.

A contrario, il semblerait que LG Display ait le vent en poupe puisqu’il fournit avec Samsung Display les écrans OLED pour l’iPhone X 2018. Grâce à cela, LG Display a vu ses actions gagner 5%. Toutefois, d’après certaines rumeurs, il semblerait encore y avoir certaines divergences entre les deux groupes. Effectivement, LG rencontrerait des difficultés pour répondre aux attentes du fabricant américain. LG fournira-t-il les écrans OLED des iPhone de 2019 ? Rien n’est moins sûr.

Que nous réserve Apple à la Keynote 2018 ?

En septembre prochain se tiendra la fameuse Keynote Apple. Très attendue par les aficionados de la marque, cette dernière devrait cette année nous dévoiler quatre nouveaux modèles. Trois références équipées d’un écran OLED devraient voir le jour. Deux iPhone OLED de 5.8 pouces puis une version Plus de l’iPhone X dotée d’une diagonale de 6.5 pouces. Enfin, un iPhone positionné entrée de gamme devrait également être révélé pourvu, quant à lui, d’un écran LCD de 6.5 pouces. Toutes ces informations restent bien entendu des rumeurs et n’ont pas encore été confirmées par la marque.

ctaiphone7
catégorie: Keynote Apple iPhone X
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok