pixel
B and you promoPlus que
go

WWDC18 : Pas d'iPhone SE2 mais un OS optimisé

Par le
Image de l'iOS12 d'apple

Ce mardi 5 juin se tenait à San José en Californie, le WWDC 2018. Cet événement Apple consacré aux développeurs et au lancement des nouvelles versions de l’OS de la marque à la pomme n’a réservé que très peu de surprises. Comme nous vous l’avions mentionné précédemment, de nombreuses rumeurs annonçaient la présentation d’un nouvel iPhone SE2 mais il n’en a pas été question. En revanche, comme prévu la firme de Cupertino nous a dévoilé son dernier système d’exploitation, iOS12. Voici ce qu’il faut connaître de la dernière version de l’OS d’Apple.

Quelles sont les nouveautés apportées par iOS12 ?

Tout d’abord les performances de l’OS d’Apple ont été optimisées. Par ailleurs, cette nouvelle version sera prise en compte sur des modèles lancés en 2013. L’iPhone 5S, notamment, pourra profiter de cette mise à jour du système d’exploitation. Ainsi, la marque à la pomme calme le jeu concernant les accusations d’obsolescence programmée. De plus, certaines nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées afin de vous aider à gérer votre temps passé sur votre mobile. Par exemple, un mode nuit vous permettra de cacher vos notifications durant votre sommeil. Ensuite, l’interface Screen Time vous aidera à gérer votre temps passé sur vos applications et votre mobile en général. Enfin, Time Check vous avertira du temps qu’il vous reste à passer sur votre application.

C’est n’est pas tout, les notifications seront enfin groupées, les animojis seront améliorés et les memojis voient enfin le jour. Il s’agit là d’avatars 3D qui pourront être intégrés aux iMessage en réalité augmentée. De plus, l’interface de Facetime évolue également. Du nouveau également pour Siri avec Add to Siri qui offrira la possibilité de s’abonner à de nouvelles fonctions. Par exemple l’application Shortcut qui permettra d’automatiser certaines de vos actions. L’application Photos fait également peau neuve avec de nouvelles fonctions et de nouveaux filtres. Le fabricant américain a également poursuivi ses améliorations concernant la réalité augmentée et aurait passé un partenariat avec Lego.

Quelles ont été les autres annonces du WWDC18 ?

Le géant américain a également profité de cet événement pour annoncer une nouvelle plate-forme TV Apple compatible avec Dolby Atmos. Qui plus est, la nouvelle version de l’OS pour Mac baptisée Mojave a également été dévoilée. De nombreuses améliorations ont été apportées à l’OS de Mac, comme par exemple, la très appréciée fonction mode dark, permettant d’assombrir l’interface de l’écran qui a d’ailleurs été très bien reçue. Le mode Continuité, quant à lui, est très intéressant puisqu’il permet de passer de l’iPhone au Mac sans contrainte. Notez que d’autres améliorations ont été apportées notamment sur le Finder et Quick Look.

Malgré toutes ces évolutions notables, aucune réelle nouveauté ni annonce matérielle n’a été présentée à l’occasion du WWDC18. Dorénavant, il faudra patienter jusqu’à la Keynote, prévue au mois de septembre, pour découvrir un nouveau produit Apple. En effet, d’après les dernières rumeurs, il est question de trois nouveaux iPhone à la rentrée.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok