Vivo dévoile Nex, un flagship 100% borderless

 Le Vivo Nex dans un décor lunaire

Ce mardi 12 juin, Vivo a présenté, en Chine, son modèle Nex. Ce Smartphone fait parler de lui au vu de son impressionnante dalle recouvrant, d’après le constructeur, jusqu’à 91.2 % de la face avant de l’appareil. Pour réussir cette prouesse, la firme de Dongguan a dû revoir l’emplacement du haut-parleur et du capteur frontal. Voici la fiche technique de ce mobile aux bords inexistants.

Vivo fait disparaître l’encoche

Le Vivo Nex profite d’une dalle Super AMOLED de 6.59 pouces au format peu commun de 19.3 :9. Selon Vivo, ils sont parvenus à concevoir un écran qui occupe jusqu’à 91.2 % de la face avant du mobile. Les bordures sont donc très fines puisqu’elles ne font que 2.16 mm en haut de l’écran, 17.71 mm sur les côtés et la plus importante atteint les 5.08 mm. Pour y parvenir, le constructeur a dû repenser l’emplacement du haut-parleur ainsi que du capteur frontal.

Pour le haut parleur, le groupe Chinois a conçu une technologie vibratoire, le Screen SoundCasting Technology permettant ainsi d’émettre le son au travers de l’écran. Grâce à cette technologie, Vivo assure une qualité de son impeccable. Le capteur frontal, quant à lui, est caché sous la tranche supérieure de l’appareil. C’est par un système rétractable que vous pourrez y accéder en moins d’une seconde et qu’il disparaîtra automatiquement après l’utilisation. Sous cette dalle, nous retrouvons également un lecteur d’empreintes digitales qui d’après le constructeur reste rapide et efficace.

Vivo Nex
Credit photo : gizmochina.com

Une fiche technique haut de gamme

Côté performances, le Vivo Nex n’est pas en reste puisqu’il est équipé du processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Concernant sa mémoire interne, elle est de 256 Go. Cependant, une autre version est également disponible profitant du Snapdragon 70 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ce téléphone Chinois devrait être livré avec une capacité de batterie de 4000 mAh et l’OS Funtouch 4.0 de Vivo, basé sur Android 8.1.

Pour la partie photo, le Nex dispose d’un double module photo de 12 et 5 mégapixels tandis que le capteur frontal est muni de 8 mégapixels. Bientôt disponible en Chine, le Vivo Nex devrait être vendu 4 498 yuans soit 596 euros pour la version avec 128 Go de stockage et 4998 yuans soit 662 euros pour la version 256 Go. Malheureusement, pour le moment, ce flagship sans bords n’est pas annoncé sur le marché français.

Vivo Nex
Credit photo : gizmochina.com

D'autres actualités

auchan telecom, opérateur mobile, téléphonie icone internet

Derniers jours ! Le Forfait Auchan Telecom 10Go à 8.99€/mois

Depuis le 5 juin dernier, l’opérateur mobile Auchan Telecom commercialise une Série Limitée avec un forfait 10Go sans engagement à 8.99€ par mois sans condition de durée. Attention, cette offre promotionnelle est disponible jusqu’au 14 juin inclus, il vous reste donc peu de temps pour y souscrire !

Le Galaxy s9 de face et de dos icone internet

Promo Price Minister : Le Samsung Galaxy S9 à 579 euros

Le Samsung Galaxy S9 présenté au MWC 2018 est le dernier Smartphone haut de gamme de Samsung. Ce flagship Premium habituellement vendu 859 euros est aujourd’hui proposé par Price Minister Rakuten à prix promo. Grâce à ce site marchand, vous pouvez dès à présent vous le procurer au tarif préférentiel de 579 euros. Profitez de ce bon plan pour mettre la main sur le Samsung Galaxy S9 neuf et à prix réduit.

Les coloris du Xiaomi redmi 6 icone internet

Xiaomi ajoute le Redmi 6 et Redmi 6A à son catalogue

Xiaomi qui vient tout juste de débarquer en France avec son Mi Store parisien continue de dévoiler de nouveaux Smartphones. C’est au tour des Redmi 6 et Redmi 6A de faire leur entrée dans le catalogue du constructeur Chinois. Ces Smartphones positionnés sur l’entrée de gamme devraient très prochainement être disponibles en France.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai