pixel
promo Red by SFRPlus que
go

Vivo Nex : Un Smartphone vraiment sans bords

Par le
soldes smartphone
Le Vivo Nex dans un décor lunaire
Le Vivo Nex fait disparaître le notch Credit photo : gizmochina.com

Ce mardi 12 juin, Vivo a présenté, en Chine, son modèle Nex. Ce Smartphone fait parler de lui au vu de son impressionnante dalle recouvrant, d’après le constructeur, jusqu’à 91.2 % de la face avant de l’appareil. Pour réussir cette prouesse, la firme de Dongguan a dû revoir l’emplacement du haut-parleur et du capteur frontal. Voici la fiche technique de ce mobile aux bords inexistants.

Vivo fait disparaître l’encoche

Le Vivo Nex profite d’une dalle Super AMOLED de 6.59 pouces au format peu commun de 19.3 :9. Selon Vivo, ils sont parvenus à concevoir un écran qui occupe jusqu’à 91.2 % de la face avant du mobile. Les bordures sont donc très fines puisqu’elles ne font que 2.16 mm en haut de l’écran, 17.71 mm sur les côtés et la plus importante atteint les 5.08 mm. Pour y parvenir, le constructeur a dû repenser l’emplacement du haut-parleur ainsi que du capteur frontal.

Pour le haut parleur, le groupe Chinois a conçu une technologie vibratoire, le Screen SoundCasting Technology permettant ainsi d’émettre le son au travers de l’écran. Grâce à cette technologie, Vivo assure une qualité de son impeccable. Le capteur frontal, quant à lui, est caché sous la tranche supérieure de l’appareil. C’est par un système rétractable que vous pourrez y accéder en moins d’une seconde et qu’il disparaîtra automatiquement après l’utilisation. Sous cette dalle, nous retrouvons également un lecteur d’empreintes digitales qui d’après le constructeur reste rapide et efficace.

Vivo Nex
Credit photo : gizmochina.com

Une fiche technique haut de gamme

Côté performances, le Vivo Nex n’est pas en reste puisqu’il est équipé du processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Concernant sa mémoire interne, elle est de 256 Go. Cependant, une autre version est également disponible profitant du Snapdragon 70 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ce téléphone Chinois devrait être livré avec une capacité de batterie de 4000 mAh et l’OS Funtouch 4.0 de Vivo, basé sur Android 8.1.

Pour la partie photo, le Nex dispose d’un double module photo de 12 et 5 mégapixels tandis que le capteur frontal est muni de 8 mégapixels. Bientôt disponible en Chine, le Vivo Nex devrait être vendu 4 498 yuans soit 596 euros pour la version avec 128 Go de stockage et 4998 yuans soit 662 euros pour la version 256 Go. Malheureusement, pour le moment, ce flagship sans bords n’est pas annoncé sur le marché français.

Vivo Nex
Credit photo : gizmochina.com
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok