pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Protégez votre iPhone X grâce à une coque

Par le
soldes smartphone
ecran iphone x

iPhone X : une fiche technique impressionnante

C’est en septembre 2017, à l’occasion de la fameuse Keynote Apple que l’iPhone X a été dévoilé. Commercialisé un mois après, le fer de lance de la marque à la pomme dépoussière le design des Smartphones en proposant sur la partie supérieure de sa dalle une encoche contenant le haut-parleur ainsi que les capteurs TrueDepth et FaceID. Le « notch » de l’iPhone X offre ainsi un écran sans fin aux bordures quasi inexistantes. Depuis sa sortie, l’encoche de l’iPhone X a fait des émules et la plupart de ses rivaux s’y sont mis. Du Huawei P20 en passant par le OnePlus 6 ou encore le Wiko View 2 tous ces flagship dévoilés en 2018 arborent cette bande au-dessus de l’écran.

Outre cet écran atypique, l’iPhone X a d’autres cordes à son arc. Son design moderne est conçu dans un châssis en verre minéral et en acier inoxydable profitant de la certification IP67 qui le rend résistant à l’eau et à la poussière. Son écran OLED de 5.8 pouces bénéficie d’une définition Super Retina HD de 1125 x 2436 pixels et d’une technologie de rétroéclairage Super AMOLED.Sous cette dalle, l’iPhone X embarque le nouveau Chipset A11 Bionic. Ce processeur composé de deux cœurs « Monsoon » pour les tâches lourdes et de quatre cœurs « Mistral » pour les tâches légères est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Outre ces performances techniques, ce flagship Apple est muni de la technologie de recharge rapide et du chargement sans fil. Grâce à sa capacité de batterie vous pourrez utiliser votre mobile durant 21 heures en conversation 3G.

iphone x

D’autre part, l’iPhone X est équipé d’un double module photo et est assisté de la technologie Focus Pixels, d’un flash true-tone Quad-LED, d’un autofocus à détection de phase « Focus Pixels » et enfin d’un stabilisateur optique. Le premier capteur iSight de 12 mégapixels propose un objectif grand-angle ouvrant à f/1.8 tandis que le second capteur iSight de 12 mégapixels également offre une ouverture du téléobjectif à f/2.4. La caméra TrueDepth, quant à elle, bénéficie d’une définition de 7 mégapixels et d’une ouverture à f/2.2. Par ailleurs, notez que ce terminal donne la possibilité de filmer en 1080p jusqu’à 240 images par seconde et en 4K à 60 images par seconde.

Pourquoi faut-il protéger votre iPhone X avec une coque ?

Le dernier fleuron Apple dispose des dernièrestechnologies tant au niveau performances que design, pour autant il n’en reste pas moins fragile. Toutefois, ce smartphone au prix relativement élevé n’est pas totalement résistant à la casse ou encore aux rayures. C’est pourquoi, afin d’éviter toute mésaventure et diminuer les risques et surtout les dégâts engendrés par un choc ou une chute, il est conseillé de vous procurer une coque de protection adaptée à l’iPhone X.

iphone x

Quelle coque iPhone X choisir ?

Un panel de coques iPhone X s’offre à vous mais parmi ce large choix laquelle choisir ?

Pour ne pas vous tromper, le plus judicieux est de faire en fonction de vos besoins.

Au milieu de cette multitude de possibilités, il est parfois difficile de trouver la coque iPhone X la plus adaptée. Différents modèles sont disponibles, vous trouverez ainsi des coques élégantes et raffinées, au design d’une grande finesse ou encore des coques robustes offrant une protection maximale à votre appareil. Généralement, les coques sont en polycarbonate ou en silicone et les bords surélevés permettent de protéger les bords ainsi que le dos de votre Smartphone.De la coque plus basique à la plus originale, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Cependant, avec cette protection, votre écran reste vulnérable aux chocs et aux rayures.

Si vous souhaitez protéger la face avant de votre iPhone X, vous pouvez également investir dans une housse recouvrant complètement votre téléphone. Tout comme avec la coque, les bords et le dos du terminal sont protégés et grâce à un rabat, l’écran se voit à son tour préservé des chocs et des rayures. Selon les modèles, l’ouverture se fait à la verticale ou à l’horizontale, la housse est ensuite maintenue fermée grâce à un aimant protégeant ainsi l’iPhone X dans son ensemble. Tout comme la coque, plusieurs modèles de housses sont disponibles : en cuir, similicuir ou encore polyuréthane, il y en a pour tous les goûts.

iphone x

Par ailleurs, pour protéger simplement l’écran de votre téléphone, il est également possible de faire l’acquisition d’un film protecteur pour écran. En effet, l’iPhone X se pare d’un bel écran OLED recouvrant la quasi-totalité de l’appareil. Pour protéger cette dalle, vous pouvez utiliser un film transparent. Facile à installer, vous devrez simplement bien nettoyer toute la surface de l’écran avant de le poser.

Comment minimiser les risques ?

En plus d’une coque d’iPhone X, quelques règles simples sont à connaître dans le but de diminuer les risques. Par exemple, il est recommandé de ne pas mettre votre iPhone dans un sac sans aucune protection. Entre la poussière, les clés de voiture, les crayons, les possibilités de rayer ou salir votre écran sont multiples.Un autre danger auquel on ne pense pas assez, lorsque vous mettez votre mobile dans votre poche en vous promenant au bord d’une piscine ou d’un port ou encore lorsque vous allez aux toilettes ou en donnant le bain aux enfants, la chute dans l’eau peut vite arriver. Enfin, une autre astuce à laquelle nous ne pensons pas assez, il est conseillé de ne pas laisser votre téléphone à disposition des jeunes enfants qui risqueraient de le faire tomber par mégarde.À présent, vous avez toutes les clés en main pour protéger au mieux votre iPhone X des chocs et des rayures.

catégorie: iPhone X
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok