pixel
bon plan SFRPlus que
go

Test du Huawei P20 Pro : Le photophone par excellence

Par le
Le Huawei p20 pro de face et sa boite

Le Huawei P20 Pro est le flagship phare de l’année 2018. Avec ses faux airs d’iPhone X, il se démarque par son triple module photo et ses excellentes finitions. Par ailleurs, son encoche, son processeur Kirin 970 et enfin son autonomie font de lui un Smartphone haut de gamme aux multiples atouts.

Un design élégant aux finitions parfaites

D’un point de vue design, ce Smartphone de 180 grammes dispose de bords arrondis et reste assez épais ce qui lui donne une prise en main très agréable. Comme tous les Smartphones dotés d’une coque en verre, son dos brillant et élégant rend les traces de doigts visibles. Cependant Huawei fait les choses bien puisqu’une coque transparente est livrée avec le Smartphone permettant non seulement de protéger l’appareil mais ainsi d’éviter les traces de doigts. Un écran de protection est aussi fourni dans la boite du mobile.

huawei p20 pro

Très similaire à l’iPhone X de par son encoche située en haut de l’écran, il se démarque tout de même grâce à son triple capteur photo présent au dos du mobile. Au niveau de l’encoche deux capteurs sont intégrés, le premier est un haut parleur tandis que le second capteur vous permettra de prendre des selfies et de déverrouiller votre Smartphone grâce à la reconnaissance faciale.

Huawei P20 Pro

Ce module photo est positionné à la verticale sur la partie gauche de la coque. D’autre part, nous pouvons voir que Huawei a réussi à conserver son capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Un bon point pour le fabricant Chinois puisque très peu de Smartphones concurrents équipés d’une dalle sans bords y sont parvenus. Nous retrouvons les touches du volume et de verrouillage sur la bordure droite du téléphone. Sur la bordure inférieure, le port USB Type-C est entouré de deux grilles haut-parleurs.

huawei p20 pro

Un écran à encoche lumineux et personnalisable

Au niveau de son écran, il dispose d’une diagonale de 6.1 pouces d’une définition Full HD+ de 2240 x 1080 pixels. Il faut reconnaître que l’écran à encoche du P20 Pro est un de ses nombreux atouts, en effet, il profite d’un bel écran OLED très lumineux aux couleurs vives. D’autant que grâce à l’interface EMUI, vous pourrez gérer le réglage des couleurs afin d’avoir un rendu plus ou moins naturel selon vos préférences.

 

Un interface totalement personnalisable

Le Huawei P20 Pro est animé par Android 8.1 Oreo et bénéficie de la surcouche EMUI 8.1. Cet interface intègre de nombreux réglages vous permettant de personnaliser au maximum votre Smartphone. Autre avantage que l’on retrouve avec cette version, c’est qu’il permet de cacher l’encoche grâce à un fond noir qui apparaît en fonction de la taille de l’image et dans le but d’éviter que votre contenu ne soit caché par l’encoche. De la même manière, lorsque vous passez en mode paysage, les bords de l’image s’arrondissent en suivant la forme des bords de l’écran offrant ainsi une image centrée par rapport à l’appareil. Ce que nous retenons de notre utilisation, c’est qu’il est possible de personnaliser l’interface grâce à de nombreux thèmes ou encore d’ajouter des raccourcis systèmes.

Huawei P20 Pro Huawei P20 Pro Huawei P20 Pro

La puissance du Kirin 970 couplé à l’intelligence artificielle

Côté performances, ce Smartphone Huawei embarque la puce mobile Kirin 970 épaulé par 6 Go de mémoire vive. D’autre part, le P20 Pro est muni d’un NPU (Neural Processing Unit), cette puce dédiée au calcul de l’intelligence artificielle vous permettra de réaliser des clichés dignes d’un professionnel. Lors de notre utilisation nous n’avons remarqué aucun ralentissement, l’ensemble est fluide, la prise en main est simple. Cependant, nous remarquons une légère chauffe sur le dos de l’appareil mais il faut dire que ce n’est pas vraiment dérangeant car elle n’est pas localisée précisément à un endroit mais sur l’ensemble de la coque.

Huawei P20 Pro Huawei P20 Pro Huawei P20 Pro

Le photophone de l’année 2018

L’atout phare de ce flagship Huawei n’est autre que son triple capteur dorsal. Le premier capteur de 20 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1.6 est un capteur monochrome, le second est un capteur RGB de 40 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1.8 et enfin le troisième est un téléobjectif de 8 mégapixels ouvrant à f/2.4.

Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro propose de nombreux modes professionnels qui vous permettent d’ajuster vos prises selon vos envies et vos goûts. Lors de la réalisation des clichés ci-dessous nous avons testé sans zoom et avec le zoom x5 et le rendu est magnifique, les photos sont nettes et les couleurs lumineuses. Grâce à l’IA, vous réussirez vos photos à coup sûr.

Photo P20 Pro Photo P20 Pro
Photo P20 Pro Photo P20 Pro

L’IA permet de sélectionner pour vous automatiquement le meilleur mode de prise de vue en fonction des paramètres et il faut bien reconnaître que le résultat est bluffant. Toutefois si vous le souhaitez vous pouvez retirer l’IA et choisir le mode qui vous convient le mieux, encore une fois le P20 Pro permet de personnaliser selon vos envies, vos goûts et vos besoins. Ci-dessous, vous pouvez voir la différence entre une photo avec IA et une autre sans IA.

Photo P20 Pro
Sans IA
Photo P20 Pro
Avec IA

En faible luminosité, le résultat est également impressionnant puisqu’il s’agit généralement des conditions les plus délicates mais une fois de plus, l’appareil photo du P20 Pro s’en sort très bien. Malgré un léger bruit, le détail de l’image est tout de même net et précis.

Photo P20 Pro

Pour la partie vidéo, vous pourrez filmer en UHD 4K à 3840 x 2160 pixels mais il vaut mieux utiliser cette résolution en condition de bonne luminosité pour éviter toute perte de qualité de l’image. De son côté, le capteur frontal de 24 mégapixels n’est pas en reste et offre des selfies de qualité. Vous retrouvez le mode portrait du capteur dorsal qui vous permettra d’utiliser différentes fonctions telles que l’effet « Bokeh artistique », le mode « éclairage 3D » ou encore le mode « degré d’embellissement » pour lisser chaque détail de votre visage.

Une autonomie impressionnante

Sa batterie impressionnante de 4000 mAh ne l’est pas que sur le papier, elle l’est aussi dans son utilisation et nous avons pu le constater lors de notre test. D’autant que le P20 Pro bénéficie de la Huawei Super Charge qui nous aura permis de passer de 0% de batterie à 78 % en seulement une heure. Après plusieurs heures d’utilisation en allant sur le web, en prenant des photos ou encore en utilisant Twitter et Instagram, la batterie ne nous a pas lâché et nous avons pu utiliser l’appareil sans être obligé de le recharger. D’autre part, vous retrouverez dans les paramètres un mode de gestion d’alimentation qui vous permettra de gérer votre niveau de consommation et ainsi économiser au maximum votre batterie. Ce paramètre vous permet également de savoir combien de temps il vous reste d’autonomie et les applications qui consomment le plus d’énergie.

batterie P20 Pro batterie P20 Pro batterie P20 Pro

L’avis d’Edcom :

Pour conclure notre test du Huawei P20 Pro, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un excellent Smartphone. Au niveau de ses performances, elles sont dignes d’un haut de gamme tandis que son écran OLED avec encoche est très confortable à l’usage et agréable à l’œil. Un mot également sur son autonomie solide qui tient sans problème une journée. Enfin son point fort, la partie photo qui est un bonheur à utiliser tellement elle offre des clichés réussis aux couleurs lumineuses. Pour toutes ses qualités, le Huawei P20 Pro obtient la note de 9/10.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok