pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le Nokia X5 est officiel !

Par le
Le Nokia X5 de face et de dos

C’est à l’occasion d’une conférence de presse donnée en Chine, que le groupe HMD Global a officialisé son nouvel entrée de gamme. Le Nokia X5 affiche une fiche technique bien fournie tout cela pour un prix ne dépassant pas les 200 euros.

Ecran avec encoche et ratio 19 :9

La gamme X du constructeur commence à s’étoffer, après le X6, c’est au tour du X5 de se dévoiler. Le Nokia 5X est doté d’un écran HD+ de 5.86 pouces au format 19 :9 d’une définition de 720 x 1520 pixels. Cette dalle panoramique avec encoche est protégée par un verre Gorilla de Corning afin d’être résistante aux chocs et aux rayures. Ce terminal Nokia de 160 g affiche des dimensions de 149.51 x 71.98 x 8.096 mm. Sa coque en verre minéral et ses tranches en métal lui confèrent un design élégant et moderne.

Sous le capot du 5X nous retrouvons le SoC MediaTek Helio P60 cadencé à 2 GHz. Cet octo-core est composé de quatre Cortex-A73 et de quatre autres Cortex-A53. D’autre part, il se décline en deux versions soit 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, soit 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne.  En outre, son espace de stockage est extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’un port microSDXC. C’est une capacité de batterie de 3060 mAh qui permet de le fournir en énergie. Ce mobile finlandais est animé par Android 8.1 Oreo.

Aucune sortie internationale prévue

Pour la partie photo, le Nokia 5X embarque un double capteur photo avec flash LED. Ce module photo est composé d’un premier capteur de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase. Le second capteur de 5 mégapixels permettra d’apporter de la lumière et du contraste aux clichés. A l’avant, sa webcam de 8 mégapixels est assistée d’un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

Le Nokia 5X est livré avec le WiFi, le Bluetooth 4.2, la radio FM, un port jack et enfin un port microUSB Type-C. Ce téléphone Nokia se décline en trois coloris : blanc, noir et bleu. Pour le moment le groupe HMD Global n’a pas communiqué sur le lancement à l’international de son dernier Smartphone. Concernant son prix il sera proposé à 130 euros pour la version 3 Go de RAM et 32 Go de stockage tandis que le modèle 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sera vendu 179 euros.  

 

catégorie: Nokia
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok