Samsung a fabriqué une dalle Oled flexible et incassable en plastique renforcé

Samsung vient de présenter un nouvel écran de Smartphone Oled flexible et qui selon lui serait « incassable ». En effet, selon les différents crash-tests réalisés par Underwriters Laboratories, le constructeur Coréen aurait réussi à fabriquer un écran capable de résister à plus de 26 chutes d’une hauteur de 1.2 mètres. Hojung Kim, le chef de la communication de Samsung Display, explique dans un communiqué comment ils sont parvenus à ces résultats.   A lire également : Promotion orange : Le Samsung Galaxy A8 à 279.90€ sans forfait

Samsung a fabriqué une dalle Oled flexible et incassable en plastique renforcé
Par Charlotte - publié le 27/07/2018 à 12h09

Samsung publie un communiqué

Samsung vient d’annoncer qu’il avait réussi à créer un écran ultra-résistant aux chocs, à tel point que cet écran Oled flexible serait « incassable ». C’est dans un communiqué que Samsung a précisé l’information « Samsung Display a développé un nouvel écran Oled flexible doté d’un substrat incassable et d’une couche de protection en verre intégrée ». Le directeur de la communication chez Samsung Display, Hojung Kim, explique dans son communiqué que « La fenêtre en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables en raison de sa légèreté, et de sa dureté similaire au verre ».

Un écran certifié Underwriters Laboratories

Pour confirmer la résistance de son écran et valider de manière officielle ses propos, le fabricant Sud-Coréen a fait appel à un laboratoire de contrôle de qualité, Underwriters Laboratories. Ce centre rattaché au ministère du travail américain a pris soin de réaliser différents tests pour contrôler la résistance de ce nouvel écran Oled ultra-solide. Ces différents tests « basés sur des normes militaires », ont permis de prouver qu’il était capable de résister à plus de 26 chutes d’une hauteur de 1.2 mètres. Suite à ce crash-test, l’écran en ressort avec peu de dégâts visibles, des résultats bluffants qui viennent confirmer sa solidité et lui permettent d’obtenir la certification Underwriters Laboratories. Ces différents tests prouvent ainsi que cette dalle en plastique renforcée est plus résistante que la protection Gorilla Glass 6 de Corning qui obtient de moins bons résultas lors de ses tests. En effet, il a été établi que le verre Gorilla Glass 6 ne pouvait supporter que jusqu’à 15 chutes et seulement un mètre de haut. Cet écran « incassable » devrait bientôt se retrouver sur la plupart des Smartphones du constructeur Coréen et pourrait enfin permettre de ne plus être obligé d’ajouter un verre de protection sur la dalle de nos Smartphones.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.