pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange passe la barre de 19 millions de clients mobile au cours du 2nd trimestre 2018

Par le
Réunion bilan et statistiques businessL’opérateur Orange a publié hier ses résultats financiers pour le second trimestre 2018. Cet opérateur enregistre au cours de cette période sur le marché français une progression de son chiffre d’affaires de 0,6% en grande partie liée une nouvelle fois aux offres convergentes qui associent les services fixes et mobiles mais aussi grâce à la Fibre. C'est le 5ème trimestre consécutif que l'opérateur enregistre une progression, Stéphane Richard a de quoi être satisfait !

2nd trimestre 2018 : Les résultats d'Orange en France

L’opérateur historique Orange a publié le 26 juillet ses résultats financiers pour le 2nd trimestre de l’année 2018. En ce qui concerne le marché Français, l’opérateur annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 1,4% au 1er trimestre 2018. Orange précise également que son chiffre d’affaires en France est en hausse pour le cinquième trimestre consécutif. Cette hausse de chiffre d’affaires s’explique avec les mêmes raisons que sur le début d'année, c'est à dire par l'impact positif des offres de lecture numérique lancées le 5 octobre 2017. En plus de cet effet, la progression du chiffre d’affaires de l’opérateur se justifie par la montée en puissance des offres de Convergence qui associent les services fixes et mobiles. Le chiffre d’affaires de la Convergence est en hausse de 13,1% au 2nd trimestre 2018. 

résultats financiers Orange France T2 2018

Orange continue sa conquête de nouveaux clients

Les offres de l’opérateur mobile et Internet Orange continuent de séduire les consommateurs avec un parc clients qui ne cesse de croître. Pour la partie Forfaits mobiles, l’opérateur mobile enregistre une hausse de 4% sur un an avec un parc total au 30 juin 2018  de 19,040 millions de clients. En ce qui concerne le Haut Débit fixe, Orange annonce une augmentation de son parc d’abonnés de 2,6% sur un an avec un total de 11.321 millions de clients et pour la Fibre, une hausse de 33% sur un an avec au total 2.249 millions d’accès FTTH au 30 juin 2018.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange s’est félicité des résultats du Groupe et a déclaré «  Notre stratégie d’investissement dans la fibre et la 4G se traduit par une forte hausse de nos bases clients très haut débit. Orange compte ainsi dorénavant 50 millions de clients 4G, dont 13 millions en Afrique, deux fois plus qu’il y a un an. Sur le THD fixe, la croissance du parc poursuit également une dynamique très soutenue, qui nous permet d’atteindre 5,5 millions de clients, quasiment exclusivement sur la fibre.

Le succès de nos offres convergentes se confirme une nouvelle fois : avec plus de 10 millions de clients convergents, Orange confirme sa position de leader sur le continent européen. Nous sommes fiers d’avoir été précurseur sur la convergence, devenue désormais un standard, qui est à la fois un excellent levier de fidélisation et de création de valeur.

Je tiens à remercier pour cette belle performance l’ensemble des équipes du Groupe qui travaillent chaque jour à la satisfaction de nos clients et à la réussite d’Orange. »

Source : Communiqué de presse Orange

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok