Lyca Mobile

Xiaomi dévoile sa nouvelle filiale baptisée Poco

Xiaomi poursuit son développement et dévoile sa nouvelle marque de Smartphones low-cost, Poco. Cette filiale du groupe Chinois est attendue en France le 27 août prochain et devrait être accompagnée par le lancement d’un nouveau mobile, le Pocophone F1.

Xiaomi dévoile sa nouvelle filiale baptisée Poco
Par Charlotte - publié le 13/08/2018 à 12h53

Xiaomi marche-t-il sur les pas de Huawei ?

C’est une période chargée pour Xiaomi, après avoir débarqué sur le marché français, ouvert une première boutique et dévoilé plusieurs références, le constructeur Chinois ne s’arrête pas là et vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque de Smartphones low-cost : Poco. Avec cette filiale, la marque Chinoise a pour but de se positionner sur le marché des terminaux à bas prix. Un choix stratégique qui n’est pas s’en rappeler celui de Huawei lors du lancement de Honor. C’est par le biais du compte Twitter de Jai Mani, responsable produit pour Poco, que l’information a été révélée. Lancé dans un premier temps en Inde, Poco devrait arriver sur le marché Français le 27 août 2018 et sera baptisé en France Pocophone.

Pocophone F1, une fiche technique proche de celle du Xiaomi Mi 8

Le lancement de cette nouvelle marque sera bien sur accompagné d’un Smartphone, le Pocophone F1. D'après les différentes fuites, nous pouvons voir de nombreuses similitudes entre la fiche technique de prochain téléphone Poco et celle du Xiaomi Mi 8. C’est grâce à une certification Bluetooth que nous en savons plus sur les caractéristiques de ce modèle entrée de gamme. D’un point de vue performances, tout comme le Xiaomi Mi 8, le Pocophone F1 devrait  profiter d’un processeur Snapdragon 845 et être épaulé par 6 Go de RAM. Pour la partie photo, ce modèle Poco devrait embarquer un double module photo de 12 et 5 mégapixels. A l’avant, c’est un capteur de 20 mégapixels qui devrait être dédié aux selfies. Autre similitude avec le Mi 8, ce mobile devrait être animé par Android et la surcouche Xiaomi MIUI 10. Concernant son écran, le célèbre leaker Roland Quandt, parle d’une dalle avec encoche de 5.99 pouces d’une définition de 2160 x 1080 pixels. Le tarif évoqué serait de 420 euros. Pour l’instant il ne s’agit là que de rumeurs, il faudra attendre sa sortie officielle prévue le 27 août avant de pouvoir les vérifier.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.