Huawei dépasse Apple, Samsung largement en tête (2nd trimestre 2018)

Premier objectif atteint pour Huawei ! Le constructeur chinois dépasse son rival Apple avec 49,2 millions de Smartphones écoulés au cours du deuxième trimestre 2018. Samsung conserve largement sa place de numéro 1 avec près de 73 millions de Smartphones vendus au cours de cette période. Huawei réussira-t-il à détrôner le numéro 1 du marché mondial de la téléphonie mobile en 2019 ? 

Huawei dépasse Apple, Samsung largement en tête (2nd trimestre 2018)
Par Karima - publié le 30/08/2018 à 16h56

Un premier pari réussi pour le constructeur Huawei

C'est fait ! Huawei dépasse Apple selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Gartner. Cette nouvelle analyse vient confirmer celle présentée par le cabinet IDC cet été. Avec ses 49.2 millions de Smartphones écoulés au cours du second trimestre 2018, Huawei prend la seconde place du podium. Apple reste toutefois dans la course avec 44.7 millions d'iPhone écoulés au cours de ce trimestre. 

Huawei devra redoubler d'efforts pour conserver son avance face à Apple et surtout pour atteindre son objectif de devenir le numéro 1 du marché mondial de la téléphonie mobile. Samsung est en effet largement en tête avec 73 millions de Smartphones écoulés au cours du second trimestre 2018. Quant à Apple, les prochains iPhones sortiront pas avant septembre prochain, la tendance observée au cours du second trimestre devrait se poursuive au cours du troisième trimestre 2018. 

chiffres-smartphones

Si l'on se fie aux chiffres publiés, la part de marché du constructeur Huawei est de 13.3% tandis que celle d'Apple est de 11.9%. Samsung quant à lui détient près de 20% de parts de marché au cours du second trimestre 2018. 

Les marques chinoises notamment Xiaomi et Oppo sont toujours dans le TOP 5. On retrouve avec 32.8 millions de Smartphones vendus, Xiaomi à la quatrième place et Oppo juste derrière avec une part de marché de 7.6% .

Huawei leader en 2019 ? Les constructeurs Samsung et Apple sous pression !

Huawei réussira-t-il à prendre la tête du classement en 2019 ? Ce n'est pas encore gagné face à l'avance que détient le géant Sud-Coréen, toutefois rien n'est impossible. Huawei et sa marque Honor disposent d'un catalogue mobile aussi riche et varié que leur rival Samsung et les prix restent compétitifs. La notoriété reste le point fort du constructeur Samsung, toutefois au vu de la montée en puissance du constructeur Huawei ces dernières années, Samsung a tout de même du souci à se faire.

Samsung réussira-til son objectif d'atteindre la place du numéro 1 en 2019 ? 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.