pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

IFA 2018 : Sony lève le voile sur le Xperia XZ3

Par le
Le Sony Xperia XZ3 de face et de dos

Sony a choisi l’IFA de Berlin pour présenter son dernier Smartphone haut de gamme, le Xperia XZ3. Le digne successeur du Xperia XZ2 est le premier terminal de la marque à profiter d’un écran OLED aux bords effacés. Petit tour d’horizon du dernier fleuron de technologie du constructeur japonais.

Un design unique aux finitions soignées

Avec son écran OLED de 6 pouces au ratio 18 :9, le Xperia XZ3 est une révolution pour le fabricant japonais. En effet, sa dalle d’une définition QHD+ de 2880 x 1440 pixel occupe 80% de la face avant de l’appareil et ses bords latéraux ont disparu. Toutefois, les bordures situées en haut et en bas de l’écran restent encore bien présentes. Ce Smartphone bénéficie de la même technologie OLED déjà présente sur les téléviseurs Bravia de la marque, autrement dit, un gage de performance. Côté design, fidèle au XZ2, ce dernier dispose d’un dos en verre recourbé et des bords incurvés à l’avant. Tout comme son prédécesseur, nous retrouvons au dos de l’appareil son lecteur d’empreintes digitales centré au milieu du mobile.

sony xperia

La puissance du Snapdragon 845 et la dernière version d’Android

Au niveau performances, le XZ3 embarque le processeur Snapdragon 845 épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne. Concernant son autonomie, il est livré avec une capacité de batterie de 3300 mAh. D’autre part, le Xperia XZ3 est résistant à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP68. Le Sony Xperia XZ3 est animé par Android 9.0 Pie. Pour la partie photo, ce modèle Sony est équipé d’un capteur principal de 19 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Avec la technologie d’imagerie de Sony ainsi que l’appareil photo intelligent Motion Eye, l’appareil photo du XZ3 permet de réaliser des photos et des vidéos de très bonne qualité. A l’avant, sa caméra webcam de 13 mégapixels permet de réaliser des selfies.

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible au mois d’octobre au tarif de 799€ et sera décliné en quatre coloris : noir, gris perle, vert irisé et prune.

catégorie: IFA Xperia
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok