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Les 9 premiers mois 2018 particulièrement constructifs pour Bouygues Telecom

Par le
Résultats financiers et chiffrés du troisième Trimestre Bouygues Telecom

Le Groupe Bouygues vient ce matin de dévoiler les résultats de ses 9 premiers mois d’activités pour 2018. On y apprend notamment que l’opérateur Bouygues Telecom, partie intégrante du Groupe, a consolidé ses bonnes performances commerciales et qu’il bénéficie même d’une forte croissance de ses résultats. Rappelons que cette publication intervient 2 jours après la mise à disposition des chiffres de la concurrence FREE (Iliad) plutôt en dents de scie avec de bons résultats sur la Fibre mais de moins bons sur la partie mobile. Explications détaillées pour Bouygues ici :

Bouygues Télécom annonce une forte croissance des résultats

Sur les 9 premiers mois de 2018, la très bonne dynamique commerciale de Bouygues Telecom annoncée en début d’année s’est poursuivie et l'opérateur affiche même une croissance soutenue de ses résultats financiers.

En effet, il annonce une hausse de 6,5 % du chiffre d'affaires total, qui s'établit désormais à 3 934 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2018, et de 5 % du chiffre d'affaires « Services » sur un an (3 172 millions d'euros) dans un marché particulièrement concurrentiel, ainsi qu’une marge d'EBITDA de 29,4 % aux 9 premiers mois de 2018, en progression de 2,7 points par rapport aux 9 premiers mois de 2017.

Avec ces chiffres, Bouygues Telecom poursuit sa dynamique de croissance rentable pour atteindre son objectif de 300 millions d'euros de cash-flow libre en 2019. En 2018, la marge d'EBITDA/chiffre d'affaires « Services » devrait quant à elle être supérieure à celle de 2017 et les investissements bruts devraient s'élever à 1,2 milliard d'euros environ.

Les résultats détaillés des 9 premiers mois 2018 de Bouygues Télécom

Une augmentation de son Parc Mobile

Si l’on se penche davantage sur les chiffres en détails, la forte croissance des résultats de Bouygues Telecom s’explique d’une part par la hausse de son parc Mobile avec 1,4 million de clients sur les neuf premiers mois de 2018, dont 475 000 au troisième trimestre, pour un parc d'abonnées Mobile total de 15,8 millions de clients à fin septembre 2018.

En outre, le parc Forfait Mobile hors MtoM s'élève à 10,8 millions de clients avec 452 000 nouveaux clients sur les neuf premiers mois de 2018, dont 199 000 au troisième trimestre 2018.

Bouygues Télécom numéro 1 en Zone Rurale

D’autre part, selon l'enquête 2018 de l'Arcep, Bouygues Telecom est ressorti numéro 1 en zone rurale pour les services voix, SMS et data, et numéro 2 en moyenne en France, grâce à la qualité de son réseau Mobile et de sa couverture. En zone moins dense, 87 % du réseau mutualisé est d’ores-et-déjà déployé à fin septembre 2018 (95 % prévu à fin 2018). En zone très dense, la densification du réseau se poursuit avec l'ajout de 2 000 sites additionnels d'ici 2022. Ainsi, à fin septembre 2018, 98 % de la population est couverte en 4G. A la fin de l'année, l'objectif est de couvrir 99% de la population.

Une hausse de sa clientèle Fixe

Enfin, dans le Fixe, Bouygues Telecom a gagné 162 000 clients sur les neuf premiers mois de l'année, dont 71 000 au troisième trimestre pour un parc Fixe total de 3,6 millions de clients à fin septembre 2018. Cette croissance a été portée par le FTTH avec 201 000 nouveaux clients aux neuf premiers mois de 2018, dont 76 000 clients au troisième trimestre 2018.

De bonnes performances globales

Le résultat opérationnel courant s'établit quant à lui à 314 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en progression de 19 % sur un an. La croissance globale du chiffre d’affaires de l’opérateur traduit notamment l'impact positif du lancement de nouvelles gammes d'offres Fixe et Mobile au deuxième trimestre 2018.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

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