pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

OnePlus 6 vs Xiaomi Mi 8 : Quelle la meilleure phablette en 2018 ?

Par le
soldes smartphone
Une fille qui tient un téléphone

Le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi 8 font tous les deux partient des haut de gamme de l'année 2018. Pour vous aider à faire votre choix, voici un comparatif entre ces deux flagship dotés tous deux d'une fiche technique impressionnante et d'un format phablette. Ces deux mobiles rivaux profitent actuellement d'un tarif préférentiel chez GearBest, vous pouvez ainsi vous procurer le OnePlus en version 64 Go et en coloris noir au prix de 355.16€. Le Xiaomi Mi 8 en version 128 Go et en coloris noir est quant à lui disponible au prix de 390.67€.

Une dalle à encoche au format phablette

Le Xiaomi Mi 8 offre un écran Super AMOLED de 6.21 pouces d'une défintion FHD+ de 2248 x 1080 pixels. Cette dalle à encoche arbore un ratio de 18.75 :9 et recouvre 86.68% de la face avant de l’appareil. De son côté, le OnePlus 6 bénéficie d’un écran AMOLED de 6.28 pouces au format 19 :9. Sa dalle avec 'notch' également profite quant à elle d’une définition Full HD de 2280 x 1080 pixels. Au niveau design, ils sont très proches puisqu'ils proposent tous les deux un dos en verre minéral et des finitions impeccables qui leurs donnent une allure moderne et élégante.

 

Des performances techniques identiques

Concernant leurs performances, le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi 8 sont contrôlés par le même processeur haut de gamme, le Snapdragon 845 de Qualcomm couplés à 6 Go de mémoire vive. Au niveau autonomie, le modèle OnePlus est équipé d'une batterie de 3300 mAh contre 3400 mAh pour le Xiaomi. En outre, ils sont tous les deux comaptibles avec la charge rapide. Autre similitude, ils tourennet tous deux sous la version 8.1 Oreo d'Android. Le Mi 8 est soutenu par la surcouche Oxygene OS quand de son côté, le OnePlus 6 appuyé par l'interface du constructeur MIUI 9.5. D'un point de vue sécurité, tout comme le OnePlus 6, le Mi 8 possède un lecteur d'empreintes digitales placé au dos de l'appareil et un capteur de reconnaissance faciale. 

 

Xiaomi Mi 8 : des clichés améliorés grâce à l'IA

Pour la partie photo, les deux fabricants Chinois ont intégré un double module photo. Le Xiaomi Mi 8 est doté d’un premier capteur de 12 mégapixesl ouvrant à f/1.8 accompagné d’un autofocus à détection de phase et d'un stabilisateur optique. Le second capteur est de 12 mégapixels également est assisté d’un objectif ouvrant à f/2.1 et autofocus standard. D'autre part, ce Smartphone se démarque de son rival par la présence de l'intelligence artificielle qui permet de re réaliser des effets et améliorer le rendu final des clichés. Sur le OnePlus 6, la configuration est différente puisq'uil est composé d’un premier capteur Sony IMX398 de 16 mégapixels associé à un flash dual-LED, un autofocus à détection de phase et enfin un objectif ouvrant à f/1.7. Le second capteur est un modèle Exmor IMX376K de 20 mégapixels accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7, d’un stabilisateur électronique et enfin d’un autofocus à détection de phase. Pour les selfies le Mi 8 dispose d'une webcam de 20 mégapixels est associée à un objectif ouvrant à f/2.0. Le OnePlus 6 quant à lui se pare d’une caméra Sony IMX371 de 16 mégapixels.

catégorie: Xiaomi OnePlus
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok