Lyca Mobile

Test du Huawei P Smart Plus : Un milieu de gamme convaincant

Présenté au mois de juillet  2018, le Huawei P Smart Plus vient succéder au Huawei P Smart. Positionné sur le secteur ultra concurrentiel du milieu de gamme, ce modèle Honor se démarque par sa puissante puce mobile Kirin 710. Nous avons eu la chance de pouvoir le tester, retrouvez notre avis détaillé. //

Test du Huawei P Smart Plus : Un milieu de gamme convaincant
Par Charlotte - publié le 14/12/2018 à 17h01

Une dalle borderless dans un écrin de verre

Ce Smartphone milieu de gamme arbore une dalleIPS LCD de 6.3 pouces d’une définition Full HD+ de 1080 x 2340. Avec son encoche sur la partie supérieure, le P Smart Plus arbore le format incontournable du moment soit 19.5 :9 et recouvre ainsi 83% de la face avant du mobile. Cet écran lumineux peut ne pas convenir à tous, il est alors possible de personnaliser les réglages en vous rendant dans le mode « affichage ». Il est ainsi possible d’adapter les réglages selon les situations.

ecran

Concernant sa prise en main, nous retrouvons les boutons du volume et de déverrouillage placés sur la tranche droite. Au dos du téléphone le lecteur d’empreintes situé au centre tombe parfaitement sous le doigt et permet de déverrouiller aisément l’appareil. Non loin, positionné à la verticale le module photo double ainsi que son flash. Conçu dans un boitier en verre minéral entouré par des tranches en métal, ce modèle Chinois n’est pas sans rappeler le design du Huawei P20. En outre, contrairement à la plupart des terminaux actuels, ce dernier ne dispose pas de port USB Type-C.

dos du p smart plus

Un processeur qui tient la route

Côté performances, le P Smart Plus est le premier Smartphone du constructeur à embarquer la plateforme Kirin 710 de HiSilicon. Cette puce mobiles est composée de quatre cœurs Cortex-A73 et de quatre Cortex-A53 cadencés à 1.7 GHz. Qui plus est, elle est épaulée par 4 Go ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne extensibles jusqu’à 256 Go via un port microSDXC. Ce processeur puissant offre fluidité, rapidité et ne souffre pas de lenteur même lors d’une utilisation intensive.

 

Une interface personnalisable

Par ailleurs, ce mobile Chinois tourne sous Android 8.1 Oreo soutenu par l’interface EMUI dans sa version 8.2. Au niveau expérience utilisateur, nous retrouvons des similitudes avec les autres modèles du constructeur. Vous retrouvez notamment différentes possibilités de personnalisation comme le tiroir d’applications  que vous pourrez utiliser ou non, l’encoche que vous pouvez décider de cacher ou non ou encore d’utiliser ou pas la reconnaissance faciale positionnée dans l’encoche.

interfaceinterfaceinterface

Une autonomie convenable

Ce milieu de gamme profite d’une capacité de batterie de 3340 mAh compatible avec la charge rapide. Cet accumulateur lui confère une autonomie confortable même si nous avons pu remarquer que malgré la charge rapide, le chargement total de l’appareil pouvait prendre 2 heures.

Un appareil photo dopé à l’IA

A l’arrière du P Smart + nous retrouvons le double module photo accompagné d’un flash LED. Cet appareil se compose d’un premier capteur de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f /2.2 et autofocus à détection de phase. Le second capteur quant à lui est un modèle d’appoint de 2 mégapixels. Vous pourrez ainsi filmer en 1080p à 30 images par seconde. Nous avons pu remarquer lors de notre test que les photos prisent en plein jour offre un rendu impeccable, les couleurs sont vives et contrastées, il n’y a rien à dire. La présence de l’intelligence artificielle change radicalement le résultat de la photographie comme nous pouvons le voir ci-dessous. En outre, en intérieur et en faible luminosité le rendu n’est pas aussi net même si l’IA joue son rôle et améliore significativement l’image.

photo IA photo sans IA
Photo avec IA / Photo sans IA
effet bokeh photo photo
Photo avec Effet Bokeh / Photo avec IA / Photo sans IA

Pour vos selfies, la caméra frontale se pare également de deux capteurs, un premier de 24 mégapixels et un second de 2 mégapixels. Cette caméra facetime est compatible HDR et permet de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Les autoportraits offrent un rendu lumineux et satisfaisant.

L’avis d’Edcom :

Ce Smartphone Huawei propose un design dans l’air du temps avec sa dalle borderless, son encoche et sa coque en verre. C’est un téléphone moderne et élégant qui bénéficie d’une puce mobile puissante et d’un appareil photo boosté à l’IA. Toutes ces caractéristiques font du P Smart Plus un milieu de gamme au très bon rapport qualité-prix. Seule ombre au tableau la recharge de la batterie prend du temps et il n’est pas doté d’un port USB Type-C. Le Huawei P Smart Plus obtient la note de 8/10 à notre test.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.