pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Noël : quels sont les meilleurs photophones de l'année 2018 ?

Par le
paquet cadeau noel

C’est un fait, désormais le capteur photo est devenu un critère de choix lors de l’achat d’un Smartphone, si ce n’est le plus important. Les terminaux rivalisent par leur capacité de stockage, leur ergonomie simplifiée, leurs fonctionnalités innovantes… Difficile de faire son choix ! Alors pour les férus de photographie qui souhaitent se procurer le Smartphone de leur rêve à Noël, nous vous avons concocté le Top 6 des meilleurs photophones de 2018.

Meilleurs photophones 2018 : les bons plans à saisir !

Le Smartphone est aujourd’hui devenu l’appareil photo principal pour la majeure partie des Français, une excellente raison pour choisir la référence la plus adaptée à votre usage. Dans ce domaine, la concurrence est rude et quand certains capitalisent sur des capteurs ultra rapides, d’autres tablent sur des optiques de grande qualité ou encore sur l’Intelligence Artificielle (IA).

Vous cherchez un bon plan pour glisser un des meilleurs photophones 2018 sous le sapin de Noël pour votre moitié ou vos enfants ? Ne manquez pas les offres exceptionnelles pré-Noël proposées chez les e-commerçants Darty, Boulanger, Amazon, Rakuten ou encore Cdiscount.

Le Huawei P20 Pro et sa triple caméra dotée d’IA

Avec son P20 Pro, Huawei assure que « la renaissance de la photographie arrive ». En effet, la marque propose une triple caméra dotée d’Intelligence Artificielle afin de stabiliser l’image, d’analyser en temps réel le sujet de la photo et d’offrir des photographies de bonne qualité. Conçue avec Leica, elle assure des clichés parfaits en toutes circonstances grâce à :

  • Un capteur Light Fusion de 40MP, pour des clichés plus lumineux et nets, même en condition de faible luminosité
  • Un capteur monochrome de 20MP, pour une bonne profondeur de champ
  • Un zoom hybride x5, pour davantage de détails même à longue distance.

Equipé d’un nouveau système de reconnaissance et d’une modélisation faciale améliorée, le Huawei P20 Pro permet aussi de créer des effets de flous artistiques au pixel près, avec des éclairages dignes d’un studio professionnel. Il assure par ailleurs un délai d’obturation nul et une capacité incroyable de détection de mouvements, en ressort une netteté remarquable. 

 

Le Honor 10 : la puissance d’un reflex numérique dans la poche

Ce terminal chinois offre aux utilisateurs une double caméra IA 24 + 16 MP avec grande ouverture F1,8 pour photographier comme les professionnels. En effet, le système et l’algorithme d’Intelligence Artificielle reconnaissent en temps réel plus de 500 scénarios dans 22 catégories et offrent des paramétrages spécifiques pour chaque scène, en fonction du sujet détecté.

Le Honor 10 ne délaisse pas pour autant les selfies avec une caméra frontale de 24MP qui promet un résultat beau, net et précis. Celle-ci dispose d’un capteur de lumière amélioré en combinaison avec la technologie de fusion de lumière 4-en-1. Le téléphone bénéficie en outre des dernières avancées en matière de reconnaissance et de modélisation faciale et crée des effets d’éclairages dignes des studios professionnels.

 

Le Galaxy S9+ et son appareil photo révolutionnaire

Samsung promet dans son Galaxy S9+ un appareil photo qui s’adapte à la lumière « comme votre œil ». Son appareil photo est doté d’une double ouverture, lui permettant de s’ajuster automatiquement à la lumière disponible, pour des photos d’une parfaite qualité de jour comme de nuit. En effet, quand la luminosité est faible, l'objectif ouvre à f/1,5 pour capter un maximum de lumière et réussir une photo éclatante. A contrario, en plein jour, l'objectif passe à f/2,4 automatiquement pour des clichés d'une netteté exemplaire.

L’appareil photo révèle les plus beaux instants de son propriétaire grâce à sa fonction « super ralenti vidéo ». Très simplement, il est même possible d’ajouter de la musique, de transformer sa photo en emoji ou de créer un GIF à partager. Aussi, il dispose d’une fonction de traduction instantanée pour lire tout ce que vous ne savez pas déchiffrer à l’étranger par exemple. Enfin, en combinant la reconnaissance faciale et « Iris, Analyse intelligente », il vous est possible de déverrouiller votre Galaxy S9+ en un instant.

 

Le Xiaomi Mi Mix 2S et son appareil photo IA ultra-sensible à la lumière

Le Mi Mix 2S offre des performances et une qualité photographique exceptionnelles grâce à son appareil photo arrière à double capteur (25 marqueurs correspondant à 206 situations différentes). Celui-ci dispose d’un dispositif de reconnaissance faciale, de pixels massifs de 1,4 μm et d'un autofocus à double pixel, améliorant la clarté et la qualité de la photo tout en optimisant considérablement la vitesse de mise au point, en particulier dans des conditions de faible luminosité.

Il dispose aussi d’une fonction de détection de scène par Intelligence Artificielle pour immortaliser la beauté des instants, ainsi que de fonctionnalités de bokeh IA dynamique pour ajouter tourbillons et formes à vos lumières.

 

L’iPhone X et son double capteur dorsal de 12+12MP

L’appareil photo de l’iPhone X est lui-aussi avant-gardiste. Il se pare d’un double capteur dorsal de 12MP chacun et est accompagné d’un autofocus, d’un flash True Tone Quad-LED ainsi que d’un zoom optique et numérique jusqu’à 10x. Le premier capteur de 12MP est surmonté d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.8 tandis que le second objectif de 12MP propose une optique de 56 mm ouvrant à f/2.4.

A l’avant de l’appareil, c’est une caméra TrueDepth de 7MP ouvrant à f/2.2 qui permet de réaliser des conversations en Facetime ou encore des selfies grâce à la fonction Portrait. Concernant les vidéos, il est possible de filmer en HD 1080p jusqu’à 240 images par seconde ainsi qu’en 4K à 60 images par seconde.

 

Le OnePlus 6 pour capturer des images en un clin d’œil

Enfin, le One Plus 6 dispose d’une double caméra 16MP + 20MP qui allie haute résolution et grande vitesse. Il offre une stabilisation optique de l’image (OIS) parfaite pour obtenir des photos stables et nettes. Le One Plus 6 assure également de beaux portraits sous tous les angles puisque le mode portrait, disponible sur les appareils avant et arrière, applique un magnifique effet bokeh aux photos pour donner une impression d'intimité avec le sujet.

Par ailleurs, avec la nouvelle fonction slow-motion, il est possible de rendre ses vidéos bien plus intenses. A 480 images par seconde, la caméra permet en effet de capturer l'action image par image avec des détails exceptionnels en slow-motion ou en 4K à 60 IPS.

Vous l’aurez compris, sur le terrain de la photographie, les Smartphones sont devenus si performants qu’il nous faut désormais les comparer dans les moindres détails avant de nous décider. Si vous êtes photographe dans l’âme, nous espérons que cette sélection des meilleurs photophones de l’année vous sera utile. Et n’oubliez-pas de comparer les bons plans et offres en ligne chez les distributeurs avant de faire vos emplettes de Noël.

 

A lire aussi : Offrez un Smartphone dernier cri à prix réduit avec les forfaits avec subvention chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok