pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Quelle phablette choisir pour Noël ?

Par le
Phablette 2018 entouré de décorations de Noël

Alors que les phablettes prennent de plus en plus l’ascendant sur les tablettes, nous vous expliquerons dans cet article laquelle choisir pour Noël en fonction de votre usage ! Avec des tailles d’écran entre 5.5 pouces et 6.5 pouces, ces terminaux allient les fonctions des Smartphones au confort des tablettes : un compromis idéal pour la mobilité.

Une « phablette », qu’est-ce que c’est ?

Une phablette est un appareil dont l’usage s’apparente aussi bien à celui d’un Smartphone qu’à celui d’une tablette tactile. Le mot phablette, issu de l’anglais « phablet », est décomposé en deux parties : « phone » pour téléphone et « tablet » pour la tablette.
Une partie des consommateurs cherchent à pouvoir téléphoner et avoir un écran de grande taille comme celui d’une tablette numérique classique, l’idée est donc de trouver le juste milieu entre un Smartphone qui puisse rentrer dans la poche et un écran suffisamment grand pour concurrencer celui des tablettes tactiles.
De plus en plus répandue, la phablette devrait se développer de manière exponentielle dans les prochaines années, au point de peut-être dépasser le marché des Smartphones, comme ce fut le cas des téléphones mobiles GSM. Voici un Top 4 des meilleures phablettes à l’approche de Noël.

L’imaginatif Huawei Mate 20 Pro

Pour les amateurs de Smartphones grand écran, le Huawei Mate 20 Pro est un petit bijou. Le successeur du Mate 10 Pro est particulièrement performant et propose un triple capteur photo à couper le souffle, conçu avec Leica, un Kirin 980 pour des performances au top et une batterie de 4 200 mAh pour une excellente autonomie.
Son grand écran incurvé de 6,39 pouces est parfaitement calibré et il reste très confortable à utiliser au quotidien. Cette phablette offre des courbes lisses, symétriques ainsi qu’un design des plus épurés pour plaire aux amateurs de terminaux haut de gamme et en quête d’une véritable « œuvre d’art technologique ». Le Mate 20 Pro est disponible en quatre couleurs uniques (Black, Midnight Blue, Twilight et Emerald Green), tout en sachant que la lumière se reflète magnifiquement sur les teintes bleu et vert, mettant en exergue son triple capteur.
Un autre atout : sa certification IP68, qui permet de l’emmener sereinement à la plage ou de le sortir en cas de pluie, pour une liberté retrouvée. Côté capacité, en plus d’une batterie haute performance, qui répond aussi bien aux besoins en matière de travail que de divertissement, le Mate 20 Pro dispose de la dernière technologie HUAWEI SuperCharge 40 W pour une recharge ultra sécurisée et très rapide (70% en 30 minutes seulement).

 

Le puissant Galaxy Note 9

Autre modèle en vogue : le Galaxy Note 9 considéré comme « un monstre de puissance » et qui a d’ailleurs introduit le terme « phablette ». Outre son écran borderless de 6.4 pouces aux tranches incurvées et ses fonctionnalités premium (Exynos 9810 et 6Go de RAM), le Galaxy Note 9 se démarque par la présence de son stylet intégré et par son excellente qualité photo.
Sa batterie de 4 000 mAh est idéale pour les quotidiens imprévisibles et sera capable de suivre les utilisateurs durant toute une journée sans faille. En sus, la phablette Galaxy Note 9 offre des performances de jeu de premier ordre grâce à son processeur ultra rapide qui réduit les latences et à son système de refroidissement liquide/carbone et évite les surchauffes.
Ce terminal est disponible en plusieurs teintes (Mauve Orchidée, Noir Profond ou Bleu Cobalt) avec un stylet ultra précis et contrastant fourni avec pour un contrôle total. En effet, intégrant la technologie Bluetooth, le nouveau « S Pen », sa pointe très fine et ses 4 096 niveaux de pression qu’il est capable de détecter permettent de prendre des photos, de dessiner, de prendre des notes, de contrôler les présentations et même les applications d'un simple appui sur son bouton.

 

L’innovant OnePlus 6T

Le OnePlus 6T est lui-aussi résolument performant avec l’intégration du combo Snapdragon 845 + 6 Go de mémoire vive, sa batterie de 3700 mAh, et son capteur d’empreintes ultra rapide dorénavant sous l’écran.
Côté taille, on reste sur le format d’écran 6.4 pouces avec une dalle OLED conçue avec le plus grand soin et la plus grande précision pour une immersion totale. Avec un rapport écran/boîtier de 86% et un design aux lignes épurées, la phablette One Plus 6T est loin d’être en reste.
Elle intègre en plus une double caméra 16 + 20MP pour des clichés nets et détaillés, ainsi qu’une fonction Reconnaissance intelligente de scène qui détecte ce que contient le cadre et qui ajuste la luminosité, le contraste ou encore la saturation. A 480 images par seconde, il est possible d’utiliser la fonction « super ralenti » pour capter une action image par image, avec un bon niveau de détail. Vous obtenez ainsi des vidéos d'une qualité incroyable, que vous filmiez en slow-motion ou en 4K à 60 ips.

 

Le surpuissant Xiaomi Redmi Note 5

Petit dernier de notre sélection de phablettes et non moins performant : le Redmi Note 5 de Xiaomi, qui dispose d’un appareil photo IA double objectif 12 + 5 MP et surpuissant. En effet, ce terminal offre des images de haute qualité même en cas de faible luminosité, grâce à sa caméra principale de 1,4 μm pixels et son capteur secondaire offrant une profondeur de champ inégalé. La caméra avant de 13MP permet quant à elle de réaliser des selfies de bonne qualité. Associée à une fonction d’éclairage pour selfie de 4 500 K, elle offre des couleurs éclatantes, une netteté d’image même en cas de faible luminosité et améliore le teint de manière naturelle.
Le Note 5 est l’un des téléphones portables les plus rapides de la gamme Redmi et marque les débuts de la toute nouvelle puce Snapdragon 636 de 14 nm de Qualcomm. Ce processeur octa-core révolutionnaire exploite l’architecture Kryo qui améliore significativement les performances globales et l’efficacité énergétique. La puce Snapdragon 636 améliore jusqu’à 40% les performances de son prédécesseur.
L’écran 15,2 cm (5.99 pouces) FHD, légèrement plus petit que les autres, utilise un format d’image 18:9, qui augmente la zone d’affichage de 12,5 % et vous offre une longueur d’avance dans tous vos jeux favoris.

 



Si vous pensez à changer de Smartphone et de phablette ou à faire plaisir à un proche pour Noël, n’hésitez-pas à profiter des nombreux bons plans accessibles sur le net actuellement. En effet, avec l’imminence des fêtes de Noël et du Nouvel an, tous les distributeurs rivalisent et de remises intéressantes sur leurs terminaux : Boulanger, Cdiscount, Darty… Il n’y a que l’embarras du choix !

A lire aussi :  Galaxy S9, Huawei P20 ou l'iPhone 8 : où les acheter au meilleur prix ?

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok