Freebox Delta : Free s’explique sur les retards de livraison

Alors que de nombreux usagers attendent toujours leur Freebox Delta, certains depuis plus d’un mois, Free vient de sortir de son silence, s’excusant pour son retard exceptionnellement long. Celui-ci serait dû au succès rencontré par sa nouvelle offre, occasionnant des délais de livraison plus conséquents que d’habitude.

Freebox Delta : Free s’explique sur les retards de livraison
Par Céline - publié le 10/01/2019 à 16h10

Une Freebox Delta qui se fait désirer…

Depuis son lancement, la Freebox Delta suscite la colère de nombreux Freenautes, déçus de ne toujours pas avoir reçu leur équipement. Ces derniers ont même lancé une pétition afin de faire entendre leur voix. « Lors de sa keynote donnée en grande pompe le 4 décembre, Xavier Niel nous présentait son nouveau bébé, la Freebox Delta. Celle que « tout le monde attendait ». On espérait alors que Free ne reproduirait pas les erreurs commises 8 ans plus tôt avec la Freebox Revolution. Hélas, il n’en est rien », regrettent les signataires de cette pétition.
Ils déplorent en effet la présence de défauts de conception et citent « un problème de sifflement du player », « un problème d’affichage sur la télécommande tactile » ou encore « des soucis avec le HDMI ARC », ainsi que des « problèmes de réception » ou un « vibreur de la télécommande tactile qui se décolle et provoque également son lot de dysfonctionnement ».
Si les défaillances techniques agacent, les signataires de la pétition regrettent surtout la persistance d’un délai de livraison à rallonge. « Les premiers clients, qui ont commandé leur box le premier jour, il y a donc déjà un mois, commencent seulement à être servis. Les livraisons se font au compte-goutte, et la communication de Free sur le sujet est déplorable », déclarent-ils. Enfin, les signataires regrettent une « communication inexistante » de la part de l’enseigne, accusée de pratiquer une « politique de l’autruche ».

freebox-delta-boxinternet

Les frais de mise en service remboursés

Face à ces constats, l’opérateur de Xavier Niel semble disposer à changer la donne, en remboursant les frais de mise en service à ses usagers : des sommes allant de 99 ou 148€.
En effet, le FAI commence à procéder au remboursement des frais d’activation de 99€ demandés lors de l’acquisition de la Freebox Delta entre le 4 et le 12 décembre 2018, ainsi que des frais de migration avancés par certains abonnés et s’élevant à 148€.
Si vous êtes faites partie des « heureux élus », vous n'avez rien à faire, la somme créditée apparaîtra automatiquement sur votre facture du mois janvier et sera virée sur votre compte bancaire. A noter que ce remboursement ne s’applique pas à tout le monde.

Free s’explique sur son retard

Free s’est par ailleurs expliqué sur les retards de livraison de la Freebox Delta par mail : « Devant le succès rencontré (…) les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel », a précisé le FAI.

« Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€). Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts », est-il ajouté. Bien que la situation reste compliquée, elle semble toutefois s’améliorer pour les abonnés mécontents du fournisseur d’accès.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.