Freebox Delta : Free s’explique sur les retards de livraison

 freebox delta

Alors que de nombreux usagers attendent toujours leur Freebox Delta, certains depuis plus d’un mois, Free vient de sortir de son silence, s’excusant pour son retard exceptionnellement long. Celui-ci serait dû au succès rencontré par sa nouvelle offre, occasionnant des délais de livraison plus conséquents que d’habitude.

Une Freebox Delta qui se fait désirer…

Depuis son lancement, la Freebox Delta suscite la colère de nombreux Freenautes, déçus de ne toujours pas avoir reçu leur équipement. Ces derniers ont même lancé une pétition afin de faire entendre leur voix. « Lors de sa keynote donnée en grande pompe le 4 décembre, Xavier Niel nous présentait son nouveau bébé, la Freebox Delta. Celle que « tout le monde attendait ». On espérait alors que Free ne reproduirait pas les erreurs commises 8 ans plus tôt avec la Freebox Revolution. Hélas, il n’en est rien », regrettent les signataires de cette pétition.
Ils déplorent en effet la présence de défauts de conception et citent « un problème de sifflement du player », « un problème d’affichage sur la télécommande tactile » ou encore « des soucis avec le HDMI ARC », ainsi que des « problèmes de réception » ou un « vibreur de la télécommande tactile qui se décolle et provoque également son lot de dysfonctionnement ».
Si les défaillances techniques agacent, les signataires de la pétition regrettent surtout la persistance d’un délai de livraison à rallonge. « Les premiers clients, qui ont commandé leur box le premier jour, il y a donc déjà un mois, commencent seulement à être servis. Les livraisons se font au compte-goutte, et la communication de Free sur le sujet est déplorable », déclarent-ils. Enfin, les signataires regrettent une « communication inexistante » de la part de l’enseigne, accusée de pratiquer une « politique de l’autruche ».

freebox-delta-boxinternet

Les frais de mise en service remboursés

Face à ces constats, l’opérateur de Xavier Niel semble disposer à changer la donne, en remboursant les frais de mise en service à ses usagers : des sommes allant de 99 ou 148€.
En effet, le FAI commence à procéder au remboursement des frais d’activation de 99€ demandés lors de l’acquisition de la Freebox Delta entre le 4 et le 12 décembre 2018, ainsi que des frais de migration avancés par certains abonnés et s’élevant à 148€.
Si vous êtes faites partie des « heureux élus », vous n'avez rien à faire, la somme créditée apparaîtra automatiquement sur votre facture du mois janvier et sera virée sur votre compte bancaire. A noter que ce remboursement ne s’applique pas à tout le monde.

Free s’explique sur son retard

Free s’est par ailleurs expliqué sur les retards de livraison de la Freebox Delta par mail : « Devant le succès rencontré (…) les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel », a précisé le FAI.

« Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€). Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts », est-il ajouté. Bien que la situation reste compliquée, elle semble toutefois s’améliorer pour les abonnés mécontents du fournisseur d’accès.

D'autres actualités

personne qui surf sur son smartphone icone internet

Free Mobile, NRJ Mobile ou Coriolis : Quel forfait pas cher avec 50Go en 4G choisir ?

Un forfait sans engagement avec une enveloppe Web de 50Go par mois à seulement 8.99€ par mois ! C'est possible chez Free Mobile, NRJ Mobile, et Coriolis. Ces opérateurs vous offrent en effet une remise mensuelle la première année à l'occasion des soldes d'hiver.  Mais lequel choisir ? Pour vous aider à choisir parmi ces trois forfaits pas chers avec 50Go, voici un comparatif détaillé :

40% abonnement internet SFR icone internet

Soldes sur les BOX Internet SFR : Economisez jusqu'à 40% sur votre abonnement Fibre

Les promos du shopping d’hiver sont encore et toujours d’actualité, notamment du côté des FAI qui maintiennent, pour la plupart, leurs bons plans sur leurs BOX Internet. On vous parlera ici des offres Internet très convaincantes de SFR.

RMC Sport offert icone internet

Soldes : SFR offre le bouquet RMC Sport pendant 4 mois du 9 au 14 janvier

Les soldes d’hiver 2019 ont officiellement démarré ce mardi 9 janvier. Depuis quelques heures donc, une multitude d’offres exceptionnelles, avec de très grosses réductions sont donc accessibles sur vos produits et services favoris. Du côté des télécoms, c’est la foire aux remises sur les prix des forfaits, des smartphones, mais aussi sur celui des abonnements en option. C’est notamment le cas chez SFR qui propose depuis ce mardi, à ses abonnés, une grosse réduction sur le coût de l’abonnement annuel digital à RMC Sport. Pour les fans de sport, c’est une aubaine à saisir afin de ne plus rien rater de toutes les grandes compétitions sportives. 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci