pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple iPhone X : Tout connaître d’iOS 11 et des fonctions cachées

Par le
iphone x gris

Dans cette vidéo, Johan Lelièvre, le Youtubeur spécialiste de l’High Tech, nous dévoile toutes les nouveautés de l’iOS 11 que vous retrouverez sur l’iPhone X ainsi que toutes ses fonctions cachées. Le nouveau fer de lance Apple n’aura donc plus aucun secret pour vous lorsque vous aurez visionné la vidéo de  celui que l’on nomme Jojol. Note : 9/10

Les plus :

  • Design moderne
  • Effet bokeh
  • FaceID
  • Ecran borderless

Les moins :

  • Bouton Power
  • Prise en main
iphonex boulanger

Une nouvelle prise en main

Après avoir utilisé l'iPhone X durant plusieurs jours, j’ai pu remarquer de nombreux changements par rapport à l’utilisation que nous avions de base avec un iPhone. Au départ, cela peut s’avérer perturbant mais rassurez-vous on s’y fait très bien ! Pour commencer, afin de pouvoir utiliser facilement votre Smartphone vous devrez connaître les gestes essentiels. En effet, le bouton physique ayant complètement disparu cela entraine une modification des habitudes d’utilisation du mobile. Ce bouton a été remplacé par une barre horizontale virtuelle qui se situe en bas de l’écran et offre de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, pour quitter une application, il faut appuyer sur la barre et glisser vers le haut. Ensuite, pour afficher le multitâche que ce soit sur l’accueil ou dans une application, vous devez faire comme si vous souhaitiez quitter une application puis arrêter votre doigt vers le milieu, vous pourrez ensuite revenir sur l’application de votre choix qui était en arrière plan.

barre latérale

De plus, pour vous déplacer dans les applications en multitâche, il vous suffit de faire glisser votre doigt de droite à gauche au niveau de la barre située sous l’écran. Pour supprimer une application en arrière plan, il est inutile de glisser vers le haut,  cela ne fonctionnera pas, il vous faudra appuyer sur l’application et appuyer sur l’icône « delete» ou glisser vers le haut et ainsi elle disparaîtra. En revanche, il faut reconnaître que la partie multitâche est plus longue à prendre en main.

supprimer une application

Comment remettre le bouton Home ?

Auparavant, il était possible de faire descendre un contenu que nous trouvions trop haut afin d’y avoir accès plus facilement juste en cliquant deux fois sur le bouton Home. Aujourd’hui, étant donné qu’il n’y a plus de bouton, il faut passer par les réglages afin d’aller activer « l’accès facile » pour ensuite pouvoir, juste en faisant un slide vers le bas, descendre les éléments de l’écran. En outre, si le bouton Home vous manque réellement, il est possible de le faire réapparaître en allant dans les réglages et en activant la touche « AssistiveTouch », vous pourrez ensuite lui ajouter différentes actions telles que : appuyer une fois dessus pour retourner sur l’écran d’accueil et appuyer deux fois dessus pour afficher le multitâche.

afficher le multitâche

Le bouton power se renouvelle

Sur l’iPhone X, le bouton power a évolué, il est toujours possible d’allumer son téléphone avec ou encore déverrouiller son appareil avec mais pour l’éteindre la manipulation est différente. En effet, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton power et sur un des boutons du volume pour que le menu qui permet d’éteindre l’iPhone apparaisse. Il faut reconnaître que ce n’est pas rapide et qu’il faut s’y habituer. De plus, pour redémarrer votre iPhone en cas de bug, il faudra appuyer sur le bouton volume plus puis volume moins et enfin laisser appuyer sur le bouton power pour que le logo Apple apparaisse et que votre mobile redémarre. Notez également, que si vous appuyez seulement sur le bouton power cela permettra d’activer Siri. Pour finir, si vous voulez faire une capture d’écran vous devrez appuyer sur le bouton power et volume plus en même temps et rapidement.

bouton power

FaceID et ses nouvelles options

La nouveauté sur cet iPhone est au niveau du déverrouillage puisqu’il ne se fait plus avec TouchID mais FaceID. La reconnaissance faciale permet de déverrouiller votre Smartphone et même si elle n’est pas aussi rapide que TouchID, elle fonctionne très bien. Vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo dédiée à cette fonction ici. Une option a été ajoutée et permet d’éviter les indiscrétions puisque le contenu de vos notifications est caché tant que vous ne regardez pas votre iPhone. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser FaceID pour regarder vos messages, il est possible de désactiver cette fonction dans les réglages directement dans « notifications ».

FaceID

Comment afficher le Control Center ?

Le Control Center s’affiche à présent en glissant du haut vers le bas à droite car à gauche cela va afficher les notifications. Sachant qu’il faut avoir une grande main pour pouvoir utiliser cette fonction, une autre option vous permet en descendant l’écran puis en appuyant vers le milieu et en allant vers le bas, d’afficher le Control Center. Nous notons qu’à l’usage c’est beaucoup moins rapide qu’auparavant.

Control Center

L’appareil photo et son nouveau mode portrait

Concernant l’appareil photo, la grande nouveauté est ici le mode portrait avec la caméra frontale. C'est-à-dire qu’en prenant un selfie même avec plusieurs personnes vous aurez toujours un effet bokeh derrière vous. Par ailleurs, vous retrouverez tout ce qui est effet et jeu de lumière sur la caméra frontale. Côté photo, une petite astuce pour les férus du mode HDR, sachant qu’il est de base proposé en automatique vous devrez vous rendre dans les réglages et activer une option afin de pouvoir gérer ce mode manuellement.

effets appareil photo

Les astuces cachées de l’iPhone X

Pour finir avec les astuces cachées qui peuvent s’avérer utiles pour utiliser votre iPhone X, sachez que pour allumer l’écran de votre Smartphone, sans le prendre en main, il vous suffit d’appuyer sur l’écran éteint. Enfin, la dernière astuce concerne le zoom de l’écran, quand vous allez regarder des vidéos le format de l’écran de l’iPhone X n’est pas adapté et des barres noires apparaissent de chaque côté de l’image. Pour pouvoir profiter pleinement du format de l’écran de l’iPhone X, vous devrez faire un zoom avec vos doigts. Toutefois, le point négatif c’est que des parties de la vidéo peuvent être rognées.

astuces

Conclusion du test :

En conclusion, l’iPhone X est un très bon Smartphone, proposant de nombreuses nouvelles technologies telles que FaceID, un écran borderless Super Retina HD de 5.8 pouces ainsi qu’une nouvelle puce A11 Bionic. Avec son design novateur et unique, il s’agit de l’iPhone le plus puissant jamais conçu par la marque à la pomme. Même si la prise en main demande un temps d’adaptation, une fois les réflexes pris, c’est un téléphone extrêmement agréable et intuitif à l’usage. De plus, cette vidéo permettant de vous aider et de vous guider sur les différentes astuces cachées, devrait vous permettre de gagner du temps. Pour toutes ces qualités, l’iPhone X obtient la très bonne note de 9/10. 

site boulanger


Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok