pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy S10 : le point sur les rumeurs...

Par le
samsung unpacked evenement : Galaxy S10

Dans moins d’un mois, le Samsung Galaxy S10 sera présenté à San Francisco. Ce Smartphone haut de gamme devrait en effet être officiellement lancé le 20 février 2019 et les rumeurs quant à ses fonctionnalités à la pointe de l’innovation vont bon train. Le moins que l’on puisse dire si l’on se fie aux rumeurs, c’est que le constructeur sud-coréen a vu les choses en grand : un modèle décliné en 3 versions minimum, un écran « poinçonné », un triple module caméra, un capteur d’empreintes à ultrasons… Le point dans cet article.

Avec le Galaxy S10, Samsung voit les choses en grand !

Les indices quant à la nouvelle référence Samsung Galaxy S10 se multiplient sur la toile, avant même que le terminal soit officiellement présenté au grand public. Ce dernier devrait être décliné dans pas moins de 3 versions : le Galaxy S10 de 6.1 pouces, le Galaxy S10 Plus de 6.4 pouces (sa version grand écran) et le Galaxy S10E ou S10 Lite de 5.8 pouces (sa version ultra légère). Un autre modèle, aux caractéristiques premium et 5G, pourrait également être au programme. Pour chaque terminal, Samsung compte proposer son lot de nouveautés qui concerneront le design, la mécanique, l’écran et les capacités photo et vidéo.

Les dernières rumeurs autour du Samsung Galaxy S10

Côté performances, le Galaxy S10 devrait être équipé du processeur Exynos 9820, de 6 à 12Go de RAM et de 128Go à 1To de stockage.

Un triple module caméra

Si l’on se fie aux clichés qui fuites sur le net, on devrait retrouver un triple module caméra au dos des S10 et S10 Plus. Le troisième appareil photo serait un ultra grand angle, comme sur les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei. Le S10 Lite n’aurait quant à lui qu’un double module caméra.

Un design résolument haut de gamme

Lorsque l’on se pencher sur le design, les Galaxy S10 et S10 Plus disposeraient d’un écran incurvé sur les côtés et « poinçonné ». Leur caméra frontale se cacherait dans le coin supérieur droit de l’écran, ce qui permettrait à la dalle OLED de recouvrir toute la surface de l’appareil sans encoche.

Le Galaxy S10 Lite aurait aussi un écran poinçonné, mais il ne serait pas incurvé sur les côtés. On s’attend donc à un design globalement similaire à l’iPhone X d’Apple.

Un portefeuilles électronique intégré ?

En décembre dernier, certaines rumeurs concernant le Galaxy 10 commençaient à émerger, notamment sur le fait que le dit Smartphone intégrerait un portefeuille électronique (wallet). Toutefois, Samsung avait refusé de se prononcer sur ce point. Pourtant, d’après plusieurs photos dévoilées sur le réseau social Twitter, le Galaxy S10 embarquerait un wallet pour cryptomonnaies supportant Ethereum (ETH), avec un service Samsung Blockchain Keystore permettant de stocker de façon sécurisée la clé privée.

Un possible dispositif de charge inversée

Le Samsung Galaxy S10 pourrait être capable d’utiliser la capacité de sa batterie pour recharger certains accessoires compatibles, c’est ce que l’on appelle la charge sans fil inversée. Cette information provient d’une photo relayée par le site néerlandais Techtastic, laquelle aurait été prise durant une démonstration du Galaxy S10 organisée en Corée du Sud. Selon Techtastic, toutes les versions du Galaxy S10, même la version allégée, bénéficieraient de ce dispositif.

Un lecteur d’empreinte ultra sons

La même source confirmerait aussi une autre rumeur : celle du lecteur d’empreinte ultrasons sous l’écran. Grâce à la technologie ultrasons, l’authentification biométrique pourrait battre des records de vitesse et ridiculiser certains autres téléphones chinois.

Vous l’aurez compris, il vous faudra tout de même attendre le 20 février prochain pour valider la fiabilité de ces informations, à l’occasion de la présentation officielle de cette nouvelle gamme Galaxy S10. A suivre…

 
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok