pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Free officialise la 4G en roaming à l’international

Par le
Personne qui surf sur son smartphone a l'étranger

Alors que Free Mobile vient d’annoncer avoir ajouté l’Argentine à son offre 25Go comme destination incluse dans le roaming à l’international, l’opérateur intègre pour la première fois l’activation de la 4G en depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100Go à 19.99€/mois.

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Chez Free Mobile, la 4G en roaming à l’international, c’est désormais chose faite ! En effet, l’opérateur a tout récemment officialisé la 4G en roaming à l’international dans sa documentation légale et technique, alors que jusqu’à présent, seulement la 3G était mentionnée.

En effet, dans la description de l’offre, la mention 'en 3G' a été supprimée de la partie dédiée : 'Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine'.

A la place, Free Mobile a agrémenté la rubrique 'caractéristiques techniques/ équipements'. Dans celle-ci, est dorénavant mentionné '3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible'. A noter que c’est la première fois que l’opérateur intègre la 4G en roaming dans sa documentation opérateur.

Free de plus en plus présent à l’international

Xavier Niel avait déjà confirmé le mois dernier que Free était est en train de lancer progressivement la 4G en roaming dans certains pays. Il en profitait pour préciser que de nombreux contrats d’itinérance avec de la 4G avaient été signés avec différents partenaires opérateurs dans les destinations prises en charge par Free Mobile.

Toutefois, jusqu’à aujourd’hui, Free n’avait pas communiqué officiellement sur la disponibilité de cette technologie. C’est désormais le cas dans la nouvelle brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait Free, d’après nos constatations. Dans le forfait principal de Free Mobile, ce sont donc 25Go par mois qui sont disponibles depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine.

Par ailleurs, l’opérateur a récemment envoyé un mail annonçant une uniformisation et une augmentation des tarifs à l’international (pour les destinations non incluses). Vous pouvez découvrir les nouveaux tarifs du forfait Free sur le site Internet de l’enseigne, lesquels s’appliqueront à compter du 1er mars 2019.

freemobile-100go
catégorie: 4G Free Mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok