pixel menu
promo Box Red by SFR Plus que
go

Bouygues Telecom : une nouvelle BOX sous Android 9 Pie à venir

Par le
equipements BBOX

Alors que le premier mois de l’année s’achève, nombreux sont les internautes qui attendent le premier grand lancement de box de l’année. Et il se pourrait bien que la bonne nouvelle vienne du côté de Bouygues Telecom. Attendue depuis quelques mois, la sortie de la nouvelle Bbox ne devrait en effet plus tarder. En attendant une annonce officielle, une nouvelle fuite permet déjà de se faire une idée plus précise de ce que l’opérateur de Martin Bouygues nous réserve sur ce plan.

Une Bbox made in France

Comme l’avait déjà révélé le benchmark mis en ligne sur Geekbench en octobre dernier, c’est bien à un fabricant français que Bouygues Telecom a confié la fabrication de sa future Bbox. Il s’agit en l’occurrence de Technicolor, l’entreprise héritière de Thomson. Spécialisée depuis plus d’un siècle dans la conception et la production d’équipements électroniques pour les professionnels des médias, cette dernière devrait à nouveau mettre sa longue expérience et son savoir-faire au service de l’opérateur de Martin Bouygues.

Il faut dire que les entités ont déjà collaboré par le passé, notamment sur plusieurs décodeurs TV actuellement proposés par l’entreprise. Technicolor récupère donc ce marché aux dépens de la firme taïwanaise Arcadyan qui s’était notamment chargée de la fabrication des dernières box de Bouygues Telecom, dont la Bbox Miami et la Bbox 4K. Faisons toutefois remarquer que la future Bbox devrait conserver une interface utilisateur assez proche de celle de ses prédécesseurs ; Technicolor étant partenaire avec iFeelSmart, l’entreprise française ayant assuré le développement de ces dernières.

Android 9.0 !

Contrairement à ce que laissait deviner le premier benchmark qui avait fuité en octobre dernier, la nouvelle Bbox devrait finalement intégrer la nouvelle version 9.0 Pie d’Android plutôt qu’Android 8.0 Oreo. L’opérateur a donc vraisemblablement choisi de rester, autant que possible, en corrélation avec les innovations actuelles. Cette avancée, avant même le lancement de cette box, est d’assez bonne augure pour les abonnés Bouygues Telecom.

Un nouveau SoC

Si l’on se fie au benchmark dévoilé par Geekbench ce 25 janvier, la nouvelle Bbox devrait reprendre l’essentiel des caractéristiques innovantes de l’actuelle Bbox Ultym, avec, cependant, quelques différences significatives.
Premier point commun : la compatibilité 4K HDR. Pour garantir à ses utilisateurs l’accès à du contenu de haute qualité, la box à venir embarquera un nouveau SoC à 4 cœurs Cortex-A53 nouvelle génération de chez Broadcom. Plus récent que celui de la Bbox Ultym, ce dernier sera conservera cependant la même cadence : 1,66 GHz. Côtés mémoires, on devrait retrouver une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go.

bbox-ultym

Cette fois, c’est la bonne ?

Après cette deuxième fuite et les modifications qu’elle révèle, on est en droit de s’interroger sur les prochaines intentions de l’opérateur de Martin Bouygues. Peut-on espérer un lancement de cette nouvelle Bbox dans les semaines à venir ? Difficile à dire en fait. Jusque-là, Bouygues Telecom ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le sujet. Ce qui fait penser à beaucoup d’observateurs que l’opérateur pourrait opter pour une communication plutôt discrète sur cette nouvelle box.

En attendant, l’opérateur continue de cumuler les bons résultats. Le dernier baromètre publié par nPerf sur la qualité des connexions Internet fixes en 2018 le classe en effet deuxième en France, avec un débit descendant et une qualité globale en progression par rapport à l’année précédente. Bouygues Telecom s’en sort également plutôt bien au classement des FAI sur la Fibre Optique. Devancé par Free et SFR, il enregistre, là aussi, d’intéressantes avancées portées notamment par les récentes restructurations de son offre globale.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok