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SFR joue la menace et fâche les sur consommateurs de data

Par le
logo SFR

SFR menace de résilier les forfaits Internet illimités  de certains de ses utilisateurs « sur consommateurs ». En effet, l’opérateur au carré rouge a récemment envoyé un SMS à ses abonnés qui utilisent trop de data, prétextant que certes, ils bénéficient d’une offre illimitée mais qu’il ne faudrait pas non plus en abuser.

Un rappel à l’ordre qui fâche…

« Nous constatons un usage anormal de votre internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone. Selon les conditions de votre offre, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS, votre option internet mobile illimitée sera résiliée ».

Voici le dit SMS de rappel à l’ordre envoyé par l’opérateur à ses usagers. Sans surprise, cette menace déplait fortement aux principaux intéressés. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à s’en plaindre sur le réseau social Twitter :

« Je paye mon forfait… illimité ca veut pas dire limité… Alors gardez vos menaces de résiliation pour vous ».
« J’utilise 329Go d’internet je nuis aux autres utilisateurs… La fille me dit que je peux aller devant les tribunaux je perdrai »

SFR ne fait pas de menaces en l’air

Diffusé par le 38948, le message invite donc les abonnés à modifier sensiblement leur usage, au risque de perdre le caractère illimité de leur accès Internet mobile. Pour l’un d’entre eux, le passage d’un accès illimité à un accès 100Go suite à 'un usage non raisonnable' a même été acté.

C’est l’occasion pour nous de vous rappeler qu’un forfait avec internet illimité n’est en fait pas si illimité que cela. En effet, le terme « illimité » est fréquemment utilisé mais il convient de rester prudent et de lire les petits caractères du contrat.

Ces derniers précisent la plupart du temps que les opérateurs se réservent le droit de limiter un abonné en cas d’abus importants. Problème dans le cas présent : SFR ne précise pas le montant à ne pas dépasser.

SFR : le forfait illimité ne l’est pas en réalité

Dans ses conditions générales de vente, l’opérateur explique : « En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable.

En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100Go ».

La partie sur la surconsommation est certes inscrite dans les conditions. Toutefois, le fait que SFR affiche « Internet mobile illimité » en façade pose un problème puisque ce n’est finalement pas le cas.

Et vous ? Que pensez-vous de l’attitude de SFR ?

catégorie: RED by SFR 4G
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Commentaires
AntiSFR
Posté le 06/02/2019 18:01:25
Ce type d'offre relève purement et simplement d'une véritable escroquerie en bande organisée. J'espère que cette entreprise malfaisante sera sanctionnée à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, pour l'exemple !
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