Bonne nouvelle : Orange augmente votre data gratuitement !

Alors que RED by SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont sous les feux des projecteurs pour revoir à la hausse leurs tarifs, Orange en profite pour se démarquer à son tour... mais en augmentant la data Web de certaines offres tout en épargnant le portefeuille de ses abonnés !

Bonne nouvelle : Orange augmente votre data gratuitement !
Par Céline - publié le 08/02/2019 à 20h24

Orange augmente la data de certains forfaits sans augmentation de tarif

« Bonne nouvelle : votre forfait s’enrichit de 20Go d’Internet mobile. Cet enrichissement remplace l’option Internet +20Go offerte 12 mois. Vous bénéficiez désormais de 60Go dans votre offre Open, sans réengagement et sans changement de prix », voici l’agréable surprise qu’ont reçue des centaines d’abonnés Orange cette semaine.

En effet, depuis hier, plusieurs abonnés reçoivent des SMS les informant d’une augmentation conséquente du volume de données incluses dans leur abonnement et ce « sans changement de prix, ni réengagement ». Par exemple, un client ayant souscrit à un abonnement Open se voit offert 20Go de données mobiles supplémentaires par mois. Il avait droit jusqu’alors à une option payante pour ces 20Go, mais qu’il avait obtenu gratuitement pour 12 mois. Il ne perd donc pas ces 20Go, sans avoir besoin de payer plus comme prévu initialement.
Cet effort, bien qu’intéressé étant donné les critiques visant actuellement d’autres opérateurs, est toutefois particulièrement appréciable. L’objectif, in fine pour Orange, est peut-être d’éviter que ses abonnés ne résilient leur contrat à la fin de leur période d’engagement (ou à l’expiration d’avantages dont ils avaient droit pendant douze mois).

Orange VS les autres opérateurs

Free, RED by SFR, Bouygues… Les trois opérateurs ont pour rappel récemment annoncé augmenter le prix de certaines formules et options. En effet, début janvier 2019, des hausses de prix pour les appels à l’international sont entrées en vigueur chez Free Mobile, suivies quelques semaines plus tard d’une augmentation de 3€ par mois de la facture de certains abonnés Bouygues Bbox. Enfin, à la fin du mois de janvier, RED by SFR a clôt le bal des augmentations avec une hausse de certains abonnements mobiles de 2€ par mois.

Même si cette augmentation du coût total de la facture passe plutôt mal auprès des usagers, il s’agit malheureusement d’une pratique tout à fait légale et refuser ces augmentations reste possible… dans certains cas. En effet, Bouygues Telecom et SFR laissent aux abonnés la possibilité de refuser la hausse à condition de le faire dans les 4 mois suivant la date du changement. Il leur suffit pour cela de se rendre sur leur espace client en ligne.

sélection de forfaits orange avec data

Des abonnés satisfaits

Alors que la Twittosphère s’affolait dernièrement critiquant vivement ces pratiques, les Twittos partagent aujourd’hui leur contentement pour le compte de l’opérateur au carré orange :
« Au moins chez @Orange_France avoir + d’internet c’est pas 3 euros de plus comme chez certains 😦 »
« Plaît-il @Orange_conseil ? Je passe réellement à 30go sur mon forfait mobile ? 😲 »

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.