pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange et Bouygues : de bons chiffres annoncés par les opérateurs

Par le
logo orange et bouygues telecom

Orange et Bouygues Telecom ont annoncé leurs résultats annuels hier matin. Si l’opérateur historique au carré orange continue de cartonner, notamment grâce à la Fibre optique, il est suivi de près par Bouygues Télécom qui s’approche du cap des 20 millions de clients (fixe et mobile compris).

Si le marché des télécoms peut parfois paraître totalement saturé, il semble donc encore assez ouvert et permet aux opérateurs de progresser.

Et les opérateurs gagnants de 2018 sont… Orange et Bouygues !

Particulièrement concurrentiel ces derniers temps, notamment avec les MVNOs et l’effervescence des offres promotionnelles, le secteur des télécoms semble se porter plutôt pas mal en France du côté d'Orange et de Bouygues Telecom. En 2018, les deux opérateurs ont vu leurs résultats augmenter de manière significative.

En effet, pour Orange, cela se traduit par un chiffre d'affaires de 41,3 milliards d'euros, en progression de 1,3 %, avec un Ebitda de 13 milliards d'euros, soit 2,6 % de hausse sur l'année.
Du côté de Bouygues, la hausse est également flagrante avec un chiffre d'affaires qui augmente de 6 % à 5,3 milliards d'euros. Rien que sur le marché mobile, l'opérateur de Martin Bouygues a recruté 573 000 nouveaux abonnés.

Bouygues en plein « boom »

En termes de chiffres, l'opérateur de télécommunications Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, a vu son bénéfice net s'envoler en 2018, à 447 millions d'euros, porté par une forte hausse de sa base clients, en particulier sur le mobile, sur l'année écoulée.

Pour ce faire, le groupe a misé sur de nouvelles offres commerciales et sur l’amélioration du service client. Il a aussi parié sur les télécoms d’entreprise avec la signature d’un accord avec Dzeta Partners en vue de l'acquisition de 100% du capital de Nerim, opérateur spécialisé sur le marché télécoms aux entreprises.

La situation est aussi ensoleillée du côté du fixe pour Bouygues avec 235 000 nouveaux clients et un parc de 3,7 millions d'abonnés.

Annonce des résultats annuels

Orange continue de cartonner

Lors de la présentation des résultats annuels de l'opérateur historique, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a affirmé qu'il n'était pas inquiet de voir ses rivaux également investir dans les télécoms : « Welcome ! Vous savez, on n'a jamais été contre la concurrence. »

La dynamique reste de toute manière positive du côté d’Orange, qui a vu sa base de clients mobiles augmente de 0,6% sur l’année à 203,6 millions de clients en Europe, celle du haut débit fixe progresse de 3,9% à 20,1 millions.
Toutefois, c’est dans le très haut débit, la Fibre, que les progrès sont les plus forts et qu’Orange tire son épingle du jeu puisque l’opérateur a gagné 33,2% sur un an, pour 6,3 millions de clients. Pour Orange, c’est le résultat de sa stratégie 'axée sur la qualité des réseaux et l’expérience client'.

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok