pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Bouygues Telecom couvre désormais 99% de la population en 4G

Par le
couverture 4g bouygues telecom

Bouygues Télécom a affirmé être en mesure de fournir de la 4G à quasiment toute la population en France métropolitaine, soit à plus de 64 millions de personnes avec 17 011 sites 4G en service. Il s’agit du second opérateur français à couvrir 99% de la population après SFR fin janvier. L’opérateur historique, Orange, couvrirait lui 98% de l’Hexagone en 4G.

99% de la population est couverte en #4GBouygues

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G, soit plus de 20 000 villages, 3 000 communes de montagne et 5 000 kms de littoral. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux principaux rivaux à respectivement 98% et 99%). Sans surprise, c’est Free Mobile qui ferme la marche, avec seulement 92% de la population française couverte en 4G.

« Choisir la 4G Bouygues Telecom, c’est profiter d’un réseau mobile de qualité là où vous en avez vraiment besoin », se félicite Bouygues Telecom sur son site. Et il est vrai que Bouygues Telecom a obtenu les meilleurs résultats pour les services voix, SMS et data en zone rurale dans la 19ème enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains, datant d’octobre dernier.

Couverture 4G Bouygues Telecom

Bouygues Télécom : en route vers la 5G !

Bouygues Telecom a été le premier opérateur à déployer la 5G en conditions réelles à Bordeaux en juillet 2018. De plus, selon l’ANFR, il aurait mis en place 10 stations expérimentales 5G au cours du mois de janvier 2019, pour un total de 35 sites. C’est plus qu’Orange et SFR, qui disposent respectivement de 24 et 19 stations. L’opérateur a d’ailleurs annoncé sur son site Internet « préparer le déploiement du réseau de demain et mettre tout en œuvre pour améliorer sa qualité ».

A noter que la 5G offre un débit 10 fois plus performant que la 4G et que son déploiement est censé « optimiser la rapidité d’échange de datas mais également l’avènement de nouveaux usages : véhicule autonome, médecine connectée, industrie du futur... ».

« Rendez-vous en 2020 pour son déploiement national et sa commercialisation », rappelle Bouygues Télécom.

catégorie: 4G B and YOU
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok