Lyca Mobile

Le Nokia 9 PureView avec ses 5 capteurs dévoilé lors du MWC 2019

HMD Global vient de couper court aux longs mois de rumeurs en présentant son tout nouveau Nokia 9 PureView lors d’une conférence au Mobile World Congress à Barcelone. En effet, le constructeur a levé le voile sur son nouveau terminal, le rendant enfin officiel. Sa principale particularité ? La présence de 5 APN « Zeiss » au dos de l’appareil, une première dans l’industrie des Smartphones !

Le Nokia 9 PureView avec ses 5 capteurs dévoilé lors du MWC 2019
Par Céline - publié le 25/02/2019 à 12h45

Mobile World Congress : le Nokia 9 PureView enfin dévoilé !

La société HMD Global vient de dévoiler le Nokia 9 PureView, un Smartphone haut de gamme et élégant doté de 5 caméras au dos, disposées comme un pentagone. Ce dernier mesure seulement 8 mm d'épaisseur, malgré ces 5 objectifs. Il offre un écran Poled edge-to-edge QHD HDR10 de 5,99 pouces, un processeur Snapdragon 845 accompagné de 6Go de RAM et une capacité de 128Go de stockage.

On retrouve également un port USB C 3.1, la certification IP67, mais pas de prise jack, ou encore un capteur d’empreintes sous l’écran. Sa batterie est de 3 320 mAh avec Quick Charge 3.0 et il embarque aussi une recharge sans fil QI de 10W.

Nokia 9 PureView

Nokia 9 PureView : 5 caméras dorsales pour améliorer la qualité des photos

Côté configuration, Nokia a adopté une approche bien différente de celle de ses concurrents puisque le principal point qui le différencie des autres constructeurs, c’est la présence de 5 appareils photo « Zeiss » à l’arrière (3 monochromes et 2 RGB) chacun de 12 MP f/1.82, alors qu’en façade, on retrouve un capteur de 20 MP pour vos selfies.

D’après le constructeur, avec ces 5 APN, le Nokia 9 PureView capture 10 fois plus de lumière qu’un simple capteur de photos. En effet, cette combinaison doit permettre de faire davantage ressortir les détails et contrastes pour des clichés sublimés.

Le Nokia 9 disponible dès le mois de mars

Le Nokia 9 PureView sera disponible à partir du mois de mars au prix de 699€. Il reste accessible par rapport à certains autres terminaux, mais toutefois moins performant avec la présence d'un SoC de la génération précédente. Reste à savoir s'il parvient réellement à se différencier par la photo !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.