pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le Mate X, le Smartphone pliable de Huawei annoncé lors du MWC 2019

Par le
le mate x pliable

Le Mobile World Congress 2019 est l’occasion rêvée pour officialiser les rumeurs qui courent depuis des mois, notamment pour Huawei, qui vient de dévoiler son nouveau Mate X, un téléphone pliable et qui se transforme en tablette ! Quels sont les caractéristiques de ce tout nouveau Smartphone haut de gamme ? On vous explique tout.

Huawei Mate X : le Smartphone pliable qui se transforme en tablette

Dévoilé juste avant l'ouverture officielle du MWC, le Mate X, le Smartphone pliable de Huawei, propose un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le marché des Smartphones futuristes. L'appareil sera vendu 2 299 €, toujours est-il que l’on ne sait pas quand il sera commercialisé.

Le Mate X mesure 5.4 mm d’épaisseur. Déplié, il adopte un format tablette avec une dalle AMOLED de 8″ d’une définition de 2480 x 1800 px. Une fois replié, il arbore deux écrans : un de 6″ et un autre de 6.6″. Pour le reste, le terminal reprend les mêmes composants que son prédécesseur, le Mate 20 Pro, à savoir un SoC Kirin 980, 8Go de RAM et 512Go de stockage interne.

Le Smartphone pliable pourrait en sus récupérer 85% de batterie en seulement 30 minutes grâce à son dispositif de charge rapide particulièrement performant (55W).

Huawei Mate X pliable

« Le téléphone 5G pliable le plus rapide du monde », d’après Huawei

A contrario de ce que Samsung a fait de son côté avec le Galaxy Fold, sur le Mate X, l'écran OLED pliable est placé à l'extérieur du châssis et demeure visible lorsqu'on referme le Smartphone.

Si l'on s'inquiète que l'écran du Mate X soit soumis très vite aux tourments du quotidien, Huawei a prévu un étui grâce auquel le téléphone portable sera protégé. Huawei a également précisé que cet objet hybride sera multifonctions. Il sera par exemple possible de gérer ses emails du côté gauche, tout en faisant dérouler des photos à droite.

catégorie: Huawei MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Axelle
Posté le 25/02/2019 17:29:18
Le marché du smartphone pliable est en ebullition depuis quelques jours. Après Samsung, c'est au tour de Huawei. Dans quelques heures, ca devrait être Xiaomi qui risque de faire parler de lui.
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok