pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

MWC 2019 : Sony dévoile les Xperia 1, 10 et 10 Plus

Par le
le sony xperia 1 vue de dos et de face

Le Mobile World Congress 2019 a ouvert ses portes ce 25 février à Barcelone et le bal des annonces officielles de nouveaux smartphones a déjà commencé. Ce matin, Sony a confirmé le lancement prochain de sa nouvelle gamme de smartphones, avec une nouvelle nomenclature à la clé.

Sony Xperia 1, le nouveau flagship

Très attendu dans la rude bataille qui fait rage dans le haut de gamme, Sony se relance avec un nouveau porte-étendard : le Xperia 1. Comme l’indique son nom, ce modèle marque la fin de la série des XZ et le début d’une nomenclature plus légère. Mais bien entendu, il n’y a pas que le nom qui change. Ce nouveau bijou haut de gamme met en effet en avant un superbe écran 4K HDR de 6,5 pouces de type « CinemaWide », avec une définition de 3860 x 1644 pixels. Couvrant quasiment l’intégralité de la face avant du téléphone, cette dalle OLED propose un ratio de 21 :9 pour une expérience visuelle similaire à celle d’un véritable petit écran de cinéma. Sous cette dalle, ce smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 855 associé à une RAM de 6 Go et une mémoire interne de 128 Go extensible avec une carte microSD. Côté photo, le Xperia 1 embarque à l’arrière, un triple capteur photo à 12 Mpx, avec objectif ultra grand angle et zoom optique x2. A l’avant de l’appareil, une caméra frontale de 8 Mpx est consacrée aux selfies.

Le nouveau flagship du fabricant japonais sera disponible avant l’été 2019, avec quatre coloris au choix : noir, violet, gris perle et blanc nacré.

sony-xperia-1

Les Xperia 10 et Xperia 10 Plus en milieu de gamme

Sony a également profité de l’occasion pour dévoiler les deux nouveaux représentants de sa gamme intermédiaire. Ils portent désormais les noms de Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Comme le Xperia 1, ils proposent un ratio d’écran de 21 :9, mais avec des surfaces d’affichage un peu moins ambitieuses. Le premier embarque ainsi un écran LCD de 5,9 pouces, tandis que le second se fend d’une dalle de 6,5 pouces en Full HD+. Pour ce qui est des processeurs, le Xperia 10 intègre une puce Snapdragon 630 couplée à une RAM de 3 Go, tandis que le Xperia 10 Plus tourne avec une puce Snapdragon 660 associée à une mémoire RAM de 6 Go. Les deux appareils sont proposés avec une mémoire interne de 64 Go extensible avec une carte mémoire SD.

Enfin, côté photo, les deux modèles sont dotés d’un capteur avant de 8 Mpx, avec à l’arrière, un double capteur chacun (13+5 Mpx pour le Xperia 10 et 12+5 Mpx pour le Xperia 10+). Les Sony Xperia 10 et 10+ seront disponibles sur le marché à partir de ce mois de mars. Quatre couleurs seront disponibles : argent, doré, noir et bleu nuit.

Grâce à ces différents modèles, Sony entend bien se refaire une santé après un exercice 2018 assez difficile, notamment sur le segment des smartphones.

catégorie: MWC Xperia
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok