Orange annonce une couverture 4G de 98.6% fin 2018

 logo Orange

L’opérateur historique vient d’annoncer une couverture de 98.6% de la population française fin 2018, ce qui le situe juste derrière SFR et Bouygues Telecom, qui couvrent quant à eux jusqu’à 99% des français.

98.6% de la population française couverte en 4G par Orange

Habituellement leader de la couverture 4G, Orange a finalement pris un léger retard en fin d’année 2018. En effet, au cours du mois de Janvier 2019, SFR a annoncé une couverture 4G de 99%. Pour sa part, Bouygues Telecom a, en marge de la présentation de ses résultats annuels la semaine dernière, indiqué couvrir 99% de la population au 21 Février 2019.

Orange couvre 98.6% de la population française

Opérateurs : la course à la 4G !

D’ici la fin de l’année 2019, tous les opérateurs devraient réussir à parvenir aux portes des 100%, comme ils l’ont promis à de multiples reprises. Seul Free Mobile, l’opérateur de Xavier Niel, peine à suivre, avec une couverture 4G qui ne dépasse pas les 92%.

Il reste donc probable qu’Orange rattrape sous peu le duo de tête. En effet, selon le baromètre de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, il s’agit de l’opérateur qui a activé le plus d’antennes 4G au mois de Janvier 2019. Orange a en effet mis en place 251 sites 4G de plus, pour un total de 18 435 antennes, loin devant SFR (17 379) Bouygues (17 011) et Free Mobile (12 159).

Orange met en avant son expertise sur la Fibre optique

Enfin, Orange entend se rattraper sur la Fibre puisque l’opérateur historique a annoncé la proposer à « 12 millions de logements éligibles la Fibre dans toute la France ». « En 2019, nous augmenterons ces déploiements » promet le FAI.

D'autres actualités

personne qui surf sur son smartphone icone internet

Série Spéciale Prixtel ou forfait Syma Mobile : quel forfait 100 Go à petit prix sur le réseau Orange choisir ?

Pour les ultra connectés, de très intéressantes promos sur les forfaits mobiles avec 100 Go de data en 4G sont actuellement disponibles chez les MVNO. Parmi ces offres, certaines vous permettent de profiter de la qualité du réseau mobile 4G d’Orange. C’est le cas notamment de la série spéciale Prixtel et du forfait L’increvable de Syma Mobile. Voici un petit comparatif entre ces deux forfaits mobiles à gros volume de data.

couverture 4g bouygues telecom icone internet

Réseau 4G : Bouygues Telecom annonce couvrir 99% de la population en 4G

Bouygues Télécom a affirmé être en mesure de fournir de la 4G à quasiment toute la population en France métropolitaine, soit à plus de 64 millions de personnes avec 17 011 sites 4G en service. Il s’agit du second opérateur français à couvrir 99% de la population après SFR fin janvier. L’opérateur historique, Orange, couvrirait lui 98% de l’Hexagone en 4G.

Personne qui surf sur son smartphone icone internet

Réseau Orange ou SFR : Prixtel vous offre le choix avec sa série spéciale ajustable de 10Go à 100Go dès 6.99€

Nouvelle prolongation pour la Série Spéciale Prixtel ! Après quatre semaines de promo, l’opérateur mobile a en effet choisi de prolonger, une fois de plus, le délai pour la souscription à sa série spéciale avec forfait ajustable de 10 Go à 100 Go à partir de 6,99 €/mois valable sur les réseaux SFR et Orange. Si vous avez manqué le coche jusque-là, voilà une nouvelle occasion de vous rattraper et de profiter d’une offre à tout point de vue profitable. Petit rappel sur ses caractéristiques :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !