pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Galaxy A30 et A50 : Samsung dévoile ses deux nouveaux modèles de milieu de gamme au MWC 2019

Par le
Samsung Galaxy MWC

Seulement quelques jours après le lancement officiel de ses Galaxy S10, S10+et S10e, ainsi que du Galaxy Fold, le fabricant sud-coréen a également dévoilé au public, ce 25 février, les Galaxy A30 et A50, les deux nouveaux représentants de son milieu de gamme. En attendant de les voir débarquer en France dans les mois à venir, voici un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre.

Le Galaxy A50

De ces deux nouveaux smartphones, le Galaxy A50 est le mieux équipé et sera donc logiquement le plus cher. Comme le révélaient certaines fuites, son écran AMOLED de 6,4 pouces possède la fameuse encoche en forme de goutte d’eau, nommée Infinity U chez le fabricant sud-coréen, avec un affichage en Full HD+. Côté design, l’A50 se montre à la hauteur des attentes, avec une coque en plastique brillant, des bords biseautés et une finition toujours aussi impeccable. Pour faire tourner la machine, Samsung a opté pour un processeur Exynos 9610 associé à une RAM de 4 ou 6 Go. Côté mémoire interne, le choix est offert entre un modèle avec 64 Go et un autre avec 128 Go.

L’un des principaux éléments distinctifs de ce modèle reste son triple capteur photo arrière. Il met en commun un capteur principal de 25 Mpx, un autre de 8 Mpx à grand angle et un dernier de 5 Mpx. A l’avant, l’encoche laisse apparaître un capteur photo de 25 Mpx. Enfin, côté autonomie, le fabricant a fait le choix d’une batterie de 4 000 mAh qui permet de tenir aisément toute la journée, et qui est rechargeable rapidement via son port USB-C.

Le Galaxy A30

Doté lui aussi de l’encoche en goutte sur son écran AMOLED de 6,4 pouces, le Galaxy A30 propose cependant, une fiche technique un peu moins évoluée en dépit d’un look assez similaire à celui du A50. Sous sa dalle, c’est un processeur Exynos 7904 qu’on retrouve. Pour ce qui est de la mémoire vive, ce modèle propose deux options : 3 ou 4 Go de RAM. Pour ce qui est de la mémoire interne, il faudra se contenter de 32 ou 64 Go en natif, mais avec une possibilité d’extension avec une carte microSD. Mais c’est sans doute au niveau de l’appareil photo que la différence avec le Galaxy A50 est la plus palpable. En effet, le A30 ne propose pas de triple capteur, mais plutôt un double capteur arrière avec un module de 16 Mpx et un grand angle de 5 Mpx. A l’avant, la prise de selfies est assurée par un capteur de 16 Mpx. Pour le reste, le Galaxy A30 s’aligne assez sur le A30, avec une batterie de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide.

Aucune date de sortie officielle en France n’a encore été communiquée pour ces deux modèles. Toutefois, le Galaxy A50 devrait vraisemblablement être disponible dès mars-avril.

 
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok