Lyca Mobile

Power Max P18K Pop : le smartphone Energizer doté d'une batterie de 18 000 mAh

Alors même que les fabricants « vedettes » se lancent à corps perdus dans le développement de nouveaux smartphones ultra fins, et même pliables pour les plus avant-gardistes, c’est un appareil tout en épaisseur qui fait sensation actuellement au MWC 2019. Profitant de la tribune exceptionnelle offerte par cet événement, le fabricant de piles à longue durée de vie Energizer, a en effet lancé un smartphone qui casse tous les codes esthétiques actuels : le Power Max P18K Pop. Et on peut vous dire qu’il en a dans le caisson !

Power Max P18K Pop : le smartphone Energizer doté d'une batterie de 18 000 mAh
Par Gildas - publié le 28/02/2019 à 13h38

1,8 centimètre d’épaisseur !

A première vue, le Power Max P18K Pop ressemble plus à un gros parpaing coloré qu’à un smartphone moderne. Les mensurations du joujou d’Energizer sont en effet plutôt impressionnantes, avec notamment, une épaisseur de 18 mm pour un poids de 472 g sur la balance ! En comparaison, le S10+ de Samsung affiche une épaisseur de 7,9 mm pour 150 g. C’est donc un vrai petit mastodonte que propose ici l’entreprise américaine.

energizer-power-max-p18k

Une autonomie hors norme

Derrière cette épaisseur record, il y a bien évidemment une explication logique. Fidèle à son credo d’offrir toujours plus d’autonomie aux utilisateurs d’objets électroniques, Energizer a en effet doté ce smartphone de quatre batteries cumulant une capacité totale de 18 000 mAh. Permettons-nous une nouvelle petite comparaison à ce stade : les batteries des Samsung S10+ et Huawei Mate X 5G offrent respectivement 4100 mAh et 4500 mAh. Outillé de la sorte, le Power Max P18K Pop tient 50 jours en veille, mais permet surtout de s’offrir des séances de visionnage de vidéos Youtube extra large, avec ses 48 heures d’autonomie en mode vidéo. Mieux, cet appareil est conçu de façon à se transformer en véritable batterie externe afin de recharger vos autres smartphones au besoin. Avec de tels atouts, on peut bien lui concéder ses quelques « kilos » en trop…

Une fiche technique plutôt correcte

Derrière ses allures de gros balourd, l’Energizer Power Max P18K Pop a quand même de quoi répondre raisonnablement aux exigences actuelles en termes de performance et de fonctionnalités. L’appareil est en effet doté d’un écran LCD borderless de 6,2 pouces en Full HD+ sous lequel on retrouve une puce Mediatek Helio P70 à 8 cœurs cadencés à 2,1 GHz. Ce processeur est associé à une mémoire RAM de 6 Go et une mémoire interne de 128 Go. En termes de fluidité et de rapidité, on a donc pas vraiment à se plaindre, en principe. Tournant sous Android Pie 9.0, ce smartphone se révèle également un photophone plus que convenable, avec son triple capteur arrière (12 MPx + 5 Mpx +2 Mpx), ainsi que son double capteur avant (16 Mpx + 2 Mpx) rétractable.

Le Power Max P18K Pop d’Energizer devrait être disponible en Europe à partir de juin 2019 pour un prix tournant autour de 600 €.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.