Récap des Smartphones 5G annoncés au MWC 2019

 Personne qui surf sur son smartphone

Au Mobile World Congress à Barcelone, les fabricants de Smartphones n’en finissent plus d’annoncer le lancement de terminaux compatibles 5G. Alors que les annonces se multiplient, il nous paraissait légitime de vous proposer un petit récapitulatif des Smartphones 5G.

Des smartphones déjà compatibles bientôt sur le marché

Le MWC est cette année l'occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveautés et notamment leurs appareils 5G. En effet, la thématique occupe cette année une place prépondérante. Promesse d'ultra connectivité apte à remplacer la fibre, la 5G devrait permettre une densité de couverture décuplée.

Tous les Smartphones 5G annoncés au MWC

De primes abords similaires aux terminaux 4G, les Smartphones 5G seraient capables de se connecter à des réseaux de téléphonie mobile 5G pour une vitesse de téléchargement et de surf ultra rapide (environ 10 fois plus rapide que la 4G). Zoom sur les spécificités des téléphones portables annoncés.

Le Xiaomi Mi Mix 3 5G

Xiaomi a annoncé la commercialisation d’un Mi Mix 3 5G. Ce dernier reprend le design du modèle original, mais avec un Snapdragon 855 ainsi qu’un modem X50. Le constructeur chinois a également jugé bon d'augmenter la capacité de la batterie à 3 800 mAh (3 200 mAh sur le modèle 4G). Il dispose d’un système de refroidissement avec des matériaux thermiques étudiés pour dissiper un maximum de chaleur. Profitant d’un double capteur hérité du Mi Mix 3 et de 24 MP et 2 MP en façade, le dit terminal devrait être lancé en France prochainement au prix de 649€.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Le Samsung Galaxy S10 5G

Samsung a également présenté une version spécifique du Galaxy S10, compatible 5G. Ce dernier dispose d'un plus grand écran de 6,7 pouces Quad HD+ AMOLED, toujours au format 19/9, d'une batterie conséquente de 4 500 mAh et d'une caméra 3D. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 8Go de RAM ainsi qu’un modem 5G X55.

Le Huawei Mate X

Huawei a pour sa part prévu de déployer en version 5G un modèle existant : le Mate 20 X. Pour rappel, il intègre une dalle pliable de 8 pouces sur la partie extérieure. Concernant ses caractéristiques, le Smartphone haut de gamme dispose d'un SoC Kirin 980, mais également d'un modem 5G Balong 5000 qui offre des débits théoriques allant jusqu'à 4,5 Gb/s. On note enfin la présence d'une batterie de 4 500 mAh compatible avec la recharge rapide.

Le Sony Xperia 5G

De son côté, Sony teste encore son Xperia 5G et explique avoir choisi de « ne rien lancer commercialement pour le moment ». La marque évoque tout de même une disponibilité « dans un futur proche ».

Le LG V50 ThinQ

Enfin, moins lourd et un peu plus fin que le V40 ThinQ, le LG V50 ThinQ dispose d’un écran 6,4 pouces, de 6Go de RAM et 128Go de stockage interne. Pour la partie photo, il embarque un triple capteur à l’arrière (12 + 16 + 12 MP) et peut être associé à un écran secondaire de 6,2 pouces.

 

 

 
 

D'autres actualités

le mate x pliable icone internet

Après Samsung, Huawei dévoile son Smartphone pliable, le Mate X à 2299€

Le Mobile World Congress 2019 est l’occasion rêvée pour officialiser les rumeurs qui courent depuis des mois, notamment pour Huawei, qui vient de dévoiler son nouveau Mate X, un téléphone pliable et qui se transforme en tablette ! Quels sont les caractéristiques de ce tout nouveau Smartphone haut de gamme ? On vous explique tout.

LG v50 thinQ icone internet

LG V50 ThinQ : le premier Smartphone 5G du constructeur Coréen présenté au MWC 2019

Le Mobile World Congress (MWC) a démarré hier, l’occasion pour de nombreux acteurs de présenter leurs nouveaux modèles de téléphones portables. LG, par exemple, a présenté un Smartphone 5G à double écran : le V50 ThinQ. Grâce à ce « dual screen », il est possible de se rapprocher du design d’un Smartphone pliable ! On vous dit tout.

5G MWC Xiaomi icone internet

La version 5G du Mi Mix 3 du constructeur Xiaomi présentée au MWC 2019

Le Mobile World Congress (MWC) bat son plein à Barcelone. Xiaomi n’est pas en reste et a officialisé le lancement d'une version 5G de son Mi Mix 3, à l’occasion d’une conférence dimanche dernier en marge de l’évènement. Pourvue d’un nouveau modem Snapdragon X50 de Qualcomm présenté en 2017, ainsi que d’un nouveau SoC Snapdragon 855, cette déclinaison promet de beaux résultats !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci