pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Récap des Smartphones 5G annoncés au MWC 2019

Par le
Personne qui surf sur son smartphone

Au Mobile World Congress à Barcelone, les fabricants de Smartphones n’en finissent plus d’annoncer le lancement de terminaux compatibles 5G. Alors que les annonces se multiplient, il nous paraissait légitime de vous proposer un petit récapitulatif des Smartphones 5G.

Des smartphones déjà compatibles bientôt sur le marché

Le MWC est cette année l'occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveautés et notamment leurs appareils 5G. En effet, la thématique occupe cette année une place prépondérante. Promesse d'ultra connectivité apte à remplacer la fibre, la 5G devrait permettre une densité de couverture décuplée.

Tous les Smartphones 5G annoncés au MWC

De primes abords similaires aux terminaux 4G, les Smartphones 5G seraient capables de se connecter à des réseaux de téléphonie mobile 5G pour une vitesse de téléchargement et de surf ultra rapide (environ 10 fois plus rapide que la 4G). Zoom sur les spécificités des téléphones portables annoncés.

Le Xiaomi Mi Mix 3 5G

Xiaomi a annoncé la commercialisation d’un Mi Mix 3 5G. Ce dernier reprend le design du modèle original, mais avec un Snapdragon 855 ainsi qu’un modem X50. Le constructeur chinois a également jugé bon d'augmenter la capacité de la batterie à 3 800 mAh (3 200 mAh sur le modèle 4G). Il dispose d’un système de refroidissement avec des matériaux thermiques étudiés pour dissiper un maximum de chaleur. Profitant d’un double capteur hérité du Mi Mix 3 et de 24 MP et 2 MP en façade, le dit terminal devrait être lancé en France prochainement au prix de 649€.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Le Samsung Galaxy S10 5G

Samsung a également présenté une version spécifique du Galaxy S10, compatible 5G. Ce dernier dispose d'un plus grand écran de 6,7 pouces Quad HD+ AMOLED, toujours au format 19/9, d'une batterie conséquente de 4 500 mAh et d'une caméra 3D. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 8Go de RAM ainsi qu’un modem 5G X55.

Le Huawei Mate X

Huawei a pour sa part prévu de déployer en version 5G un modèle existant : le Mate 20 X. Pour rappel, il intègre une dalle pliable de 8 pouces sur la partie extérieure. Concernant ses caractéristiques, le Smartphone haut de gamme dispose d'un SoC Kirin 980, mais également d'un modem 5G Balong 5000 qui offre des débits théoriques allant jusqu'à 4,5 Gb/s. On note enfin la présence d'une batterie de 4 500 mAh compatible avec la recharge rapide.

Le Sony Xperia 5G

De son côté, Sony teste encore son Xperia 5G et explique avoir choisi de « ne rien lancer commercialement pour le moment ». La marque évoque tout de même une disponibilité « dans un futur proche ».

Le LG V50 ThinQ

Enfin, moins lourd et un peu plus fin que le V40 ThinQ, le LG V50 ThinQ dispose d’un écran 6,4 pouces, de 6Go de RAM et 128Go de stockage interne. Pour la partie photo, il embarque un triple capteur à l’arrière (12 + 16 + 12 MP) et peut être associé à un écran secondaire de 6,2 pouces.

 

 

 
 
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok