pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

L'UFC Que choisir se dresse contre Free Mobile et lance une action de groupe

Par le
L'UFC Que choisir se dresse contre Free Mobile et lance une action de groupe

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a choisi de se dresser contre Free Mobile et lance d’ailleurs une action de groupe contre l’opérateur. En cause ? La location de Smartphone avec engagement indépendante de ses forfaits considérée comme « abusive ». L'opérateur dénonce quant à lui un « coup de communication » de la part de l’association. Le point dans cet article.

Le service de location de Smartphones considéré comme abusif

L’UFC Que Choisir, association bien connue de protection des consommateurs, a décidé de lancer une action de groupe contre Free Mobile, accusant l’opérateur de facturer des frais abusifs à ses clients, souvent sous prétexte que « le téléphone n’aurait jamais été renvoyé après la fin du contrat de location ».

Dans un communiqué de presse, l’UFC précise que Free Mobile est dans son plein droit lorsqu’il facture des frais de non-restitution. Néanmoins, l’opérateur se doit de prouver qu’il y a réellement eu non restitution, sinon cela donne l’impression que les Smartphones sont bien récupérés, mais tout de même facturés au client.

Free Mobile

Free Mobile se défend

Free Mobile estime quant à lui que « l’assignation de UFC est injustifiée » car « elle ne fait état que de 9 cas abonnés ». L'association de consommateurs espère rallier d'autres clients mécontents à sa cause, en rendant publique son action. Elle espère ainsi que les éventuelles victimes recevront un dédommagement.

L’opérateur critique en outre le fait que : « jamais avant cette assignation l’UFC n’a fait part de ces 9 cas d’abonnés à Free Mobile ». D’après Free Mobile, l’association cherche « avant tout l’opportunité de faire une nouvelle procédure afin de faire sa propre communication, plutôt que de s’occuper des vrais problèmes des Français ». L’affaire est désormais entre les mains du tribunal de grande instance de Paris. A suivre donc...

catégorie: Free Mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Farfoil
Posté le 17/03/2019 10:24:04
Bien des fois, l'association à de nombreuses raisons de poursuivre et mettre en avant les dysfonctionnements de ces grandes entreprises, qui font la loi sur le marché Rappelons tout de même qu'un seul a mis un sacré coup de pied dans leurs manèges et boite à profits.....FREE !! C'est grâce à lui que nous avons des forfaits plus que raisonnables et bien compétitifs. Je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois de l'association entre en conflit avec Free, avec tant de publicité ! On ne peut pas en dire autant des autres opérateurs qui encore il y a quelques années nous facturé des forfaits et options à des prix astronomiques, on ne peut pas dire qu'ils sont pour autant bousculé autant que FREE A méditer !!
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok