pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei lance officiellement les P30 et P30 Pro

Par le
vues de dos et face du P30 et P30 pro

Annoncé à gros renforts médiatiques au cours de ces dernières semaines, les deux nouveaux smartphones haut de gamme de la marque Huawei ont finalement été présentés au grand public ce 26 mars à Paris. Et on peut tout de suite vous dire qu’ils ont fait forte impression. Comme on s’y attendait un peu, le fabricant chinois a littéralement dopé ses deux nouveaux flagships qui affichent des performances exceptionnelles, notamment sur le plan de la photo.

Le Huawei P30, puissant et polyvalent

Coque en verre, lignes fluides, dimensions compactes (149 x 71 x 7.7 mm) et finitions  le P30 de Huawei a tout du smartphone haut de gamme élégant et agréable en main. Esthétiquement proche du Mate 20, il arbore une dalle OLED de 6,1 pouces avec une encoche en goutte d’eau et sous laquelle se cache un lecteur d’empreintes optique. Pour offrir un maximum de puissance à l’appareil, Huawei l’a doté de sa puce Kirin 980 à 8 cœurs, associée à une mémoire RAM de 6 Go et un espace de stockage de 128 Go.  Pas de risques de ralentissement du téléphone donc, même en usage intensif. Pour ce qui est du volet photo sur lequel Huawei a clairement concentré ses efforts pour ses deux nouveaux modèles, le P30 annonce les couleurs avec son triple module arrière développé en collaboration avec le spécialiste Leica et capable de filmer en 4K. Il inclut un capteur principal de 40 Mpx, avec stabilisation optique et logicielle, un capteur télé-objectif de 10 Mpx avec un impressionnant zoom optique de 3x, et enfin un module très grand angle de 16 Mpx. De jour comme de nuit, le rendu et les détails des prises sont tout simplement exceptionnels. Même impression pour les selfies, pour lesquels Huawei a prévu un capteur frontal de 32 Mpx qui se révèle particulièrement précis et efficace.

 

Le Huawei P30 Pro, encore plus loin dans la photo

Le P30 Pro se distingue physiquement du P30 par ses dimensions et par son écran un peu plus grand (6,7 pouces) qui occupe quasiment 90% de sa façade avant. Visuellement, il est assez proche du P20 Pro, avec un design ergonomique et des finitions impeccables. A l’intérieur, on retrouve la puce Kirin 980, associée cette fois-ci, à une RAM de 8 Go et une mémoire interne de 512 Go extensible. Mais c’est sans aucun doute sur le plan de la photo qu’il se démarque totalement de tous les autres smartphones présents sur le marché. C’est en effet le tout premier à proposer un module arrière avec quatre différents capteurs. Le principal affiche 40 Mpx avec stabilisation otique et logicielle, le second est un module de 8 Mpx avec un zoom inédit de 5x, tandis que le troisième est un capteur ultra grand angle de 20 Mpx avec une ouverture focale de f/2,4. Quant au quatrième capteur, il s’agit en fait d’une caméra temps de vol permettant de mesurer les scènes en 3D. Avec un tel arsenal, le P30 Pro garantit des images de qualité réellement pro, dans n’importe quel environnement. Ajoutons à tout cela, le capteur avant de 32 Mpx qui permet de prendre des selfies bluffant de précision.

 

Les deux nouveaux fleurons de Huawei sont annoncés sur le marché français, respectivement à 799 € pour le P30 et 999 € pour le P30 Pro.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok