BFM TV plus disponible sur la Freebox : info ou intox ?

Si vous disposez d’une Freebox et souhaitiez regarder la chaîne d’information en continu BFM TV lors de votre petit-déjeuner ce matin, vous n’avez pas du passer à côté du fait que plus rien ne fonctionnait. En effet, faute d’accord entre les deux parties, le Groupe Altice /SFR a coupé ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Toutefois, dans un communiqué de presse, Free explique que les trois chaînes restent accessibles sur les Freebox, contrairement à la communication de son rival.

BFM TV plus disponible sur la Freebox : info ou intox ?
Par Céline - publié le 05/04/2019 à 15h47

Altice coupe la diffusion de ses chaînes sur les Freebox

Les articles fusent depuis ce matin annonçant que les chaînes d’Altice, dont BFM TV, ne sont plus diffusées sur la Freebox. Faute d'un accord de rémunération pour leur diffusion, les chaînes du groupe Altice, BFMTV et Business, RMC Découverte et Story, ont en effet été coupées ce vendredi matin par SFR, de manière « unilatérale », d’après Free.

Il était donc jusqu’à il y a quelques heures encore impossible de visionner ces 3 chaînes via la Freebox. Free 'a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes', détaille le communiqué du Groupe Altice, avant de préciser : 'Nous avons constaté jeudi 4 avril que Free a déjà cessé la diffusion de BFM Business et du replay de toutes les chaînes'.

BFM TV coupure Freebox

… mais Free riposte !

Free de son côté précise dans son propre communiqué de presse : « Contrairement à la communication mise en œuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice /SFR, les Freebox permettront toujours d’accéder aux chaînes de la TNT gratuite ». En effet, l’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre.

Iliad, la maison-mère de Free, a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés. Elle avait d’ailleurs souligné à l'expiration de l'accord en mars, ne pas avoir 'reçu de vraie proposition commerciale' de la part d'Altice concernant 'les services à valeur ajoutée'.

Affaire à suivre…

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