BFM TV plus disponible sur la Freebox : info ou intox ?

 visuel d'une freebox avec décodeur mini 4k

Si vous disposez d’une Freebox et souhaitiez regarder la chaîne d’information en continu BFM TV lors de votre petit-déjeuner ce matin, vous n’avez pas du passer à côté du fait que plus rien ne fonctionnait. En effet, faute d’accord entre les deux parties, le Groupe Altice /SFR a coupé ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Toutefois, dans un communiqué de presse, Free explique que les trois chaînes restent accessibles sur les Freebox, contrairement à la communication de son rival.

Altice coupe la diffusion de ses chaînes sur les Freebox

Les articles fusent depuis ce matin annonçant que les chaînes d’Altice, dont BFM TV, ne sont plus diffusées sur la Freebox. Faute d'un accord de rémunération pour leur diffusion, les chaînes du groupe Altice, BFMTV et Business, RMC Découverte et Story, ont en effet été coupées ce vendredi matin par SFR, de manière « unilatérale », d’après Free.

Il était donc jusqu’à il y a quelques heures encore impossible de visionner ces 3 chaînes via la Freebox. Free 'a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes', détaille le communiqué du Groupe Altice, avant de préciser : 'Nous avons constaté jeudi 4 avril que Free a déjà cessé la diffusion de BFM Business et du replay de toutes les chaînes'.

BFM TV coupure Freebox

… mais Free riposte !

Free de son côté précise dans son propre communiqué de presse : « Contrairement à la communication mise en œuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice /SFR, les Freebox permettront toujours d’accéder aux chaînes de la TNT gratuite ». En effet, l’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre.

Iliad, la maison-mère de Free, a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés. Elle avait d’ailleurs souligné à l'expiration de l'accord en mars, ne pas avoir 'reçu de vraie proposition commerciale' de la part d'Altice concernant 'les services à valeur ajoutée'.

Affaire à suivre…

D'autres actualités

logos des 4 opérateurs principaux icone internet

Telecoms : le projet d'un retour à 3 opérateurs écarté selon Bouygues Telecom et Orange

Alors qu’on vous annonçait en novembre dernier qu’un retour à 3 opérateurs était évoqué, ce projet ne semble désormais plus d’actualité, notamment pour Orange et Bouygues Telecom. En effet, ces derniers n’ont plus d’espoir quant à une possible consolidation des télécoms et un retour à trois opérateurs dans un futur proche. Explications.

logo Bouygues telecom et Free icone internet

Affaire itinérance 3G : L'opérateur Free remporte la bataille face à Bouygues Telecom

Bouygues Télécom a été débouté par le tribunal de commerce, jeudi dernier, dans l’affaire qui l’opposait à l’opérateur de Xavier Niel. Pour rappel, Free avait été assigné fin 2014 par l’opérateur de Martin Bouygues au titre d'une « pratique commerciale trompeuse ». Ce dernier réclamait 718,5 millions d'euros à Free, lui reprochant de tromper ses abonnés en bridant ses débits en itinérance 3G.

logo free icone internet

Les forfaits Freebox Fibre profitent désormais d'un débit montant de 600 Mb/s sans aucun surcoût

Malgré des résultats 2018 plutôt décevants et des débuts en demi-teinte pour sa nouvelle Freebox Delta, le trublion des opérateurs télécom semble bien décider à ne pas faire profil bas. Conforté par son bon classement au dernier baromètre nPerf qui le positionne en tête en ce qui concerne le débit descendant avec la fibre optique, Free s’attaque maintenant au débit montant offert à ses abonnés. Désormais, ces derniers pourront profiter d’une vitesse de transfert encore plus rapide, grâce à une extension du débit maximal qui passe désormais à 600 Mb/s.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !