Lyca Mobile

Le marché des Smartphones en baisse ! Huawei devant Apple…mais toujours derrière Samsung

Selon les cabinets IDC et Strategy Analytics, qui viennent de publier des études dédiées au marché des Smartphones, Huawei a vu ses ventes augmenter de 50,3% au premier trimestre 2019 passant largement devant Apple. Le géant chinois se rapprocherait très dangereusement de Samsung, en témoignent les derniers chiffres.

Le marché des Smartphones en baisse ! Huawei devant Apple…mais toujours derrière Samsung
Par Céline - publié le 02/05/2019 à 19h51

Un seul objectif pour Huawei : prendre la tête du classement

Ce n’est pas un secret, l’objectif pour Huawei a toujours été de devenir le premier constructeur de Smartphones au monde. Ainsi, la firme prévoit de devancer Samsung avant la fin de cette année.

Pour la seconde fois en un an, Huawei devient le deuxième fabricant de Smartphones au monde, devant Apple. En effet, selon les chiffres avancés par les cabinets d’étude, le constructeur chinois aurait écoulé 59,1 millions d'appareils au premier trimestre 2019, contre 39,3 millions au T1 2018, soit une part de marché de 19%.

De son côté, Apple aurait vu ses ventes s'effondrer, passant de 52,2 millions à 36,4 millions, soit une baisse de 30,2%, pour une part de marché de 11,7%. « L’iPhone a eu du mal à conquérir les consommateurs sur la plupart des grands marchés », explique IDC. Le rapport de force semble donc bien tourner à l'avantage de Huawei.

Marché des smartphones

Un marché des Smartphones en baisse

De manière plus générale, le marché des Smartphones est dans le rouge avec des ventes en baisse de 6,6% sur an selon les données préliminaires de l'International Data Corporation (seulement 310,8 millions de téléphones vendus par rapport à l’année dernière).

Comme l’explique l’IDC : « Les consommateurs continuent de garder leur téléphone plus longtemps qu’avant, car les nouveaux modèles plus chers n’incitent guère à dépenser beaucoup d’argent pour la mise à niveau. De plus, l’arrivée imminente d’appareils 5G pourrait faire attendre les consommateurs jusqu’à ce que les réseaux et les appareils soient prêts temps en 2020. »

En outre, des marques qui avaient une présence significative sur le marché de la téléphonie souffrent, à l’instar de Sony et de LG, qui a d’ailleurs annoncé sa décision de stopper la fabrication de téléphones mobiles dans son pays d’origine, la Corée du Sud.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.