Free : des résultats toujours en baisse sur le mobile

Les résultats Free concernant le 1er trimestre 2019 viennent de tomber, et si l’opérateur continue de perdre des clients au premier trimestre 2019 (- 50 000 sur la partie mobile), il semblerait que leur fuite ralentisse. Malgré cette nouvelle plutôt décevante, l’opérateur de Xavier Niel est toutefois parvenu à redresser un peu la barre en enregistrant un chiffre d’affaires en hausse de 1% en France sur la période. Le point sur les résultats financiers.

Free : des résultats toujours en baisse sur le mobile
Par Céline - publié le 07/05/2019 à 17h32

Un chiffre d’affaires en légère hausse…

Iliad a présenté ce mardi 7 mai les résultats financiers de Free et de Free mobile à l’occasion d’une conférence de presse. Et après plusieurs mois de baisse, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 1 213 millions d’euros en France (soit une hausse de 1% par rapport à la même période en 2018). Comme il est expliqué dans le communiqué de presse d’Iliad : « ce premier trimestre 2019 reflète les premiers impacts positifs des mesures initiées en 2018 ».

… mais qui ne compense par la perte d’abonnés

Free Mobile a encore perdu 50 000 abonnés au premier trimestre 2019. C’est certes moins que les 94 000 annoncés au quatrième trimestre 2018, mais tout de même ! Il semblerait que le forfait à 2€ soit en cause, puisque ce dernier aurait été déserté par 125 000 clients durant la période. De plus, l’opérateur explique ce déclin par « l’intensité de la concurrence » et « un marché qui atteint une certaine maturité ».

Même chose sur le fixe : Free concède, 16 000 départs contre 32 000 précédemment, malgré le lancement de la Freebox Delta.

Logo Free

De bons résultats pour la Fibre optique

Sur la Fibre en revanche, Free continue de recruter avec 50 000 nouveaux abonnés. Le FAI compte désormais plus de 1,1 million d’abonnés FTTH, 0,5 millions de prises raccordables et conforte son statut de 1er opérateur alternatif, derrière Orange.

Parallèlement à l’annonce de ses résultats financiers, Free a présenté aux investisseurs ce matin sa nouvelle stratégie, baptisée « Odyssée 2024 », qui vise à ouvrir un nouveau cycle de croissance et d’innovation pour l’entreprise. « Beaucoup de choses ont été entreprises, et on voit les premiers signes positifs », s'est félicité Thomas Reynaud, directeur général délégué de Free. « Mais aucune euphorie ce matin, il y a encore de belles choses à réaliser »

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