pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Baromètre ANFR avril 2019 : Free met le turbo sur le déploiement de la 4G, Orange pousse sur la 5G

Par le
reseau mobile visuel ANFR

L’ANFR (Agence National des Fréquences) a publié, comme chaque mois, son rapport concernant le niveau de déploiement des réseaux mobiles, à la date du 1er mai 2019. Les chiffres révèlent une progression significative des mises en services de sites 4G, avec une remarquable poussée de la part de l’opérateur Free. Peu actif au cours des mois précédents, le trublion du secteur semble avoir enclenché la vitesse supérieure au cours de ce mois d’avril.

209 nouveaux sites 4G pour Free

Après la grosse période creuse de ces derniers mois, Free semble décidé à finalement concrétiser son fameux plan de développement à grande échelle. Encore absent en ce qui concerne le déploiement de stations expérimentales 5G, l’opérateur concentre pour le moment ses efforts sur le déploiement de la 4G. L’objectif : en finir avec l’itinérance d’Orange.
Dans ce cadre, il a installé 209 nouveaux sites rien que pour le mois d’avril. Ce qui porte à 12 662 le nombre de sites 4G à l’actif de l’opérateur de Xavier Niel. En parallèle, Free a également été très actif en ce qui concerne le déploiement d’antennes afin d’étendre sa couverture 4G et mettre la 4G+ à la disposition de ses abonnés. Au total, ce sont 276 nouvelles antennes 1800 MHz et 498 nouvelles antennes 700 MHz qui ont été activées au cours de ce mois d’avril par la filiale d’Iliad.

Déploiement-antennes-4G

Le point au niveau des autres opérateurs

Mais malgré ce regain d’activité, Free Mobile reste dans le bas du tableau au classement actuel des déploiements de sites 4G en France. Ce dernier reste identique à celui du mois de mars. En tête, on retrouve Orange, avec 205 nouveaux sites, pour un total de 19 128 sites. L’opérateur historique est suivi par SFR avec 17 674 sites, dont 79 installés en avril. Vient ensuite Bouygues Telecom, avec 17 243 sites, dont 61 nouveaux. On recense ainsi, à la date du 1er mai, un total de 46 230 sites 4G autorisés par l’ANFR, tous opérateurs confondus. Dans le lot, 41 438 sont déjà en service.

Orange revient en force sur la 5G

Sur la 5G, les installations de stations expérimentales se sont poursuivies au cours de ce mois de mars. Au total, 11 nouvelles stations ont en effet été autorisées par l’ANFR, portant ainsi le nouveau total à 97. Ici, c’est Orange qui s’est plus particulièrement illustré avec le déploiement de 9 nouvelles stations dans la bande 3,5 GHz. L’opérateur historique en détient donc désormais 33. Il se positionne ainsi derrière Bouygues Telecom (39 stations) et SFR qui stagne à 25 stations.

catégorie: Free Mobile 4G 5G Orange
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok