pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Free : Xavier Niel annonce une simplification sur ses offres

Par le
logo free

Alors que Free se remet doucement de son année 2018 compliquée, l’opérateur et Fournisseur d’Accès Internet met tout en œuvre pour se ressaisir, en témoigne cette récente annonce de Xavier Niel, qui a promis une simplification des offres sur le mobiles et le fixe. Explications.

Xavier Niel promet une simplification des offres fixes et mobiles

Free devrait prochainement procéder à une refonte complète de ses offres sur le mobile et l’Internet fixe. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Xavier Niel à l’occasion du Capital Markets Day le 7 mai dernier. Le but in fine serait de « resimplifier » la gamme de produits qui s’est étendue ces derniers temps avec l’arrivée d’un nouvel abonnement mobile et de la Freebox Delta.

« On a complexifié notre gamme de produits et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et sur le mobile », a précisé le patron de Free.

Logo Free

Vers une refonte des offres Free et Free Mobile ?

La sortie de la Freebox Delta a quelque peu complexifié l’offre fixe du FAI. Il est fort probable d’assister prochainement à la disparition d’une des BOX Free, peut-être la Freebox Crystal ?

Xavier Niel est également entré plus en détails sur la partie Free Mobile, expliquant que l’opérateur tente de faire le maximum pour que les clients équipés du forfait à 2€/mois passent au forfait intermédiaire (8,99€/mois pendant un an). Il a d'ailleurs assuré que, pour l’instant, « les migrations se passent fantastiquement bien ».

L’idée semble donc de se séparer des offres jugées trop « discount » pour revenir à des formules plus classiques. En effet, Free aurait perdu 50 000 abonnés au cours du 1er trimestre 2019 du fait du forfait le moins cher. Par ailleurs, Xavier Niel rappelle que l’opérateur a mis le frein en matière de ventes privées.

Reste à savoir comment tout cela va concrètement se matérialiser car peu de détails ont été donnés sur la suite des opérations. Quelle forme va prendre cette simplification ? Quelles seront ses conséquences ? Les prix seront-ils impactés ? A suivre…

catégorie: Free Mobile Freebox
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok