Bouygues Telecom annonce un premier trimestre 2019 positif

 logo bouygues telecom

Le Groupe Bouygues vient de publier ses résultats financiers concernant le 1er trimestre 2019 et s’il annonce une perte opérationnelle, la bonne santé de son activité télécoms compense cette faiblesse car les ventes de l’opérateur ont progressé de 13,3%, à 1,45 milliards d'euros sur les 3 premiers mois de l’année.

Bouygues Telecom : des résultats dans le vert au T3 2019

La filiale du groupe Bouygues, Bouygues Telecom, a vu son chiffre d'affaires progresser de 13,3%, à 1,45 milliards d'euros, alors que l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) après loyers est en hausse de 20%, à 300 millions d'euros, avec une amélioration de 3,2 points de sa marge d'Ebtida par rapport à ses ventes.

L’opérateur a gagné 459 000 clients sur son réseau mobile, en particulier grâce à la poursuite de la dynamique sur les objets connectés (+310 000) mais également avec une augmentation de 149 000 forfaits vendus au grand public. Sur le fixe, le groupe annonce avoir attiré 59 000 clients supplémentaires, une hausse qui s'effectue exclusivement grâce à la fibre (FttH), avec 94 000 nouveaux abonnés sur le fixe très haut débit.

'Le marché est, certes compétitif, mais moins agressif qu'il n'a été', a déclaré le directeur financier Philippe Marien au cours d'une téléconférence, citant la hausse des forfaits mobiles de base et une moindre volatilité des clients.

Logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom : 16,8 millions de clients sur le mobile

Bouygues Telecom revendique désormais 18% de son parc de clients fixes passés sur le FttH, avec 663 000 clients sur un total de 3,7 millions. Il compte par ailleurs 16,8 millions de clients sur le mobile, dont 11,52 millions si l’on ne compte pas les objets connectés.

Si l'investissement brut reste à un niveau pratiquement identique à celui du premier trimestre 2018, à 327 millions d'euros (-2 millions d'euros), l'investissement net est lui en hausse sur le trimestre (+79 millions d'euros), à 303 millions d'euros.

Le groupe Bouygues a enfin confirmé ses objectifs pour sa filiale télécoms, anticipant sur l'exercice un flux de trésorerie libre atteignant les 300 millions d'euros.

D'autres actualités

Personne qui surf sur son smartphone icone internet

Télécoms : Vers une hausse des prix des forfaits mobiles ou bien un retour d’une guerre des prix bas ?

Les quatre principaux acteurs des télécoms, à savoir Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sont depuis plusieurs années dans les starting-blocks pour rivaliser en termes de prix et d’offres toutes plus compétitives les unes que les autres. Les prix affichés sont aujourd’hui au plus bas, cependant, cette ère du « pas cher » pourrait bien ne pas durer, tournant au calvaire pour l’intégralité des opérateurs… Va-t-on devoir faire face à une augmentation des prix des forfaits mobiles ou bien au retour d’une guerre des prix bas ? Zoom sur les perspectives d’avenir en France.

reseau mobile visuel ANFR icone internet

Baromètre ANFR avril 2019 : Free accélère, Orange toujours en tête !

L’ANFR (Agence National des Fréquences) a publié, comme chaque mois, son rapport concernant le niveau de déploiement des réseaux mobiles, à la date du 1er mai 2019. Les chiffres révèlent une progression significative des mises en services de sites 4G, avec une remarquable poussée de la part de l’opérateur Free. Peu actif au cours des mois précédents, le trublion du secteur semble avoir enclenché la vitesse supérieure au cours de ce mois d’avril.

logo free icone internet

Xavier Niel annonce une refonte complète de ses offres sur le mobile et l’Internet fixe

Alors que Free se remet doucement de son année 2018 compliquée, l’opérateur et Fournisseur d’Accès Internet met tout en œuvre pour se ressaisir, en témoigne cette récente annonce de Xavier Niel, qui a promis une simplification des offres sur le mobiles et le fixe. Explications.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 48 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 30-05-2020
Satisfait,tout est clair!

Anonyme le 29-05-2020
Je suis satisfait de votre présentation et je vais pouvoir m’orienter sur une offre.

Anonyme le 15-05-2020
Très bien présente