93% de la population est désormais couverte en 4G par Free

 reseau 4g visuel arcep new deal mobile

L’Arcep vient d’annoncer via son 'tableau de bord du New Deal Mobile' que Free couvrait désormais 93% de la population en 4G. D’après l’autorité de régulation des télécoms, l’opérateur de Xavier Niel compterait aujourd’hui 12 076 sites équipés en 4G sur 14 718 déployés, soit 82%, pour une couverture de 93% de la population et 71% du territoire en 4G.

Free gagne du terrain en couverture de la population 4G

Au premier trimestre 2019, l’opérateur Free Mobile a atteint les 93% de couverture de la population en 4G.

Pour rappel, les performances du réseau de Free Mobile vont décupler dans les prochains mois, c'est en tout cas ce qu'a fait savoir l’opérateur de Xavier Niel lors de la convention Free le mois dernier. 'D’ici 6 à 7 mois, le télécom espère malgré tout atteindre les 96% de couverture 4G', annonçait Thomas Reynaud, président d’Iliad, maison mère de Free, en mai lors de la convention Free.

Free Mobile malgré tout en retard par rapport à ses concurrents

Malgré le déploiement de nombreux sites et de nombreux efforts au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence.

Il arrive tout juste au plus près d’Orange, qui a atteint ce taux de couverture de la population en septembre 2017, rejoint par Bouygues et SFR deux mois plus tard. Aujourd’hui, ces 3 opérateurs (Orange, Bouygues Télécom et SFR) s’approchent des 100% de couverture de la population 4G.

4G

Si Free Mobile paraît déjà un peu en retard sur la 5G, vu l’absence d’expérimentations, Xavier Niel a déjà promis l’arrivée d’un forfait 5G illimité. Affaire à suivre...

Source : Tableau de bord du New Deal Mobile via l'ARCEP 

D'autres actualités

Free : Xavier Niel reconnait ses erreurs et annonce des surprises à venir pour ses abonnés icone internet

Free :Un nouveau plan de bataille et des surprises à venir pour ses abonnés !

Le Capital Markets Day a été l’occasion pour Xavier Niel de faire son mea-culpa, reconnaissant bien volontiers que Free avait commis des erreurs. « On était trop sûrs de nous, insolents, arrogants probablement », a-t-il admis. Néanmoins, l’homme d’affaires en a profité pour annoncer un nouveau plan de bataille et des surprises à venir pour ses abonnés.

Personne qui surf sur son smartphone icone internet

L’un des 3 abonnements mobiles de l’opérateur Free va disparaître dans les mois à venir !

Il y a du ménage dans l’air chez Free Mobile. En effet, l’opérateur a annoncé début mai une refonte complète de ses offres mobiles et fixe, et Xavier Niel a même estimé qu’il y avait « un forfait en trop ». S’agit-il du forfait Free 2€, actuellement boudé par de nombreux consommateurs. On fait le point.

visuel reseau anfr 4g icone internet

Réseau 4G : Orange et Free Mobile ont été les plus actifs en mai

Tous les opérateurs semblent avoir baissé leur déploiement 4G au mois de mai. C’est en tout cas ce qu’avance l’ANFR en publiant un état d’avancement du déploiement 4G en France au 1er juin 2019. Explications.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.