pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

93% de la population est désormais couverte en 4G par Free

Par le
reseau 4g visuel arcep new deal mobile

L’Arcep vient d’annoncer via son 'tableau de bord du New Deal Mobile' que Free couvrait désormais 93% de la population en 4G. D’après l’autorité de régulation des télécoms, l’opérateur de Xavier Niel compterait aujourd’hui 12 076 sites équipés en 4G sur 14 718 déployés, soit 82%, pour une couverture de 93% de la population et 71% du territoire en 4G.

Free gagne du terrain en couverture de la population 4G

Au premier trimestre 2019, l’opérateur Free Mobile a atteint les 93% de couverture de la population en 4G.

Pour rappel, les performances du réseau de Free Mobile vont décupler dans les prochains mois, c'est en tout cas ce qu'a fait savoir l’opérateur de Xavier Niel lors de la convention Free le mois dernier. 'D’ici 6 à 7 mois, le télécom espère malgré tout atteindre les 96% de couverture 4G', annonçait Thomas Reynaud, président d’Iliad, maison mère de Free, en mai lors de la convention Free.

Free Mobile malgré tout en retard par rapport à ses concurrents

Malgré le déploiement de nombreux sites et de nombreux efforts au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence.

Il arrive tout juste au plus près d’Orange, qui a atteint ce taux de couverture de la population en septembre 2017, rejoint par Bouygues et SFR deux mois plus tard. Aujourd’hui, ces 3 opérateurs (Orange, Bouygues Télécom et SFR) s’approchent des 100% de couverture de la population 4G.

4G

Si Free Mobile paraît déjà un peu en retard sur la 5G, vu l’absence d’expérimentations, Xavier Niel a déjà promis l’arrivée d’un forfait 5G illimité. Affaire à suivre...

Source : Tableau de bord du New Deal Mobile via l'ARCEP 

catégorie: 5G 4G Free Mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok