HongMeng : Le système d'exploitation de Huawei en cours de développement

 Smartphone sur fond noir

Le géant chinois de la téchnologie Huawei Technologies Co aurait livré 1 millions de smartphones afin de lancer les tests de son nouveau système d’exploitation.

Huawei lance sa phase de test

Huawei cherche ainsi à compenser les conséquences de l’interdiction d’utiliser le système d’exploitation de Google, qui lui a été imposé par le gouvernement des Etats-Unis.

Dans un rapport sur la chaîne d’approvisionnement des smartphones, Rosenblatt Securities (société de courtage institutionel) déclare que Huawei aurait livré 1 million de smartphone équipé de l’OS HongMeng qu’il a lui-même développé.

Ce système d’exploitation serait, selon ce rapport, compatible avec les applications Android tout en incluant des fonctions de sécurités accrues sur la protection des données personnelles.

China Daily cite le PDG de Huawei Technologies Consumer Business Group, Yu Chengdong, qui déclare que le système d’exploitation de l’entreprise sera « disponible dès cet automne ou au plus tard au printemps prochain » et qu’il prendra en charge les téléphones mobiles, les ordinateurs, les tablettes, les téléviseurs, les voitures et les appareils portables intelligents.

Contrer les restrictions imposées par l'administration américaine

Les commentaires sont arrivés après l'annonce de Google sur la rupture partielle entre les appareils Huawei et son système d'exploitation Android pour se conformer aux restrictions américaines. Le 20 Mai dernier, le gouvernement américain a déclaré qu'il pourrait retarder son interdiction, ce qui a donné un sursis de 90 jours aux appareils existants de Huawei.

Huawei prépare son plan de secours depuis 2012 et a beaucoup travaillé pour développer son propre système d'exploitation. Des demandes d'enregistrement de la marque 'HongMeng' auraient été déposées auprès de presque toutes les organisations de propriété intellectuelle possibles dans le monde.

De son côté, Google aurait averti l'administration américaine quant au risque de compromettre la sécurité nationale américaine si elle imposait des restrictions à l'exportation à Huawei, et elle a demandé à être exemptée de toute interdiction. Le géant d’internet aurait aussi déjà exprimé ses inquiétudes sur le fait que les restrictions inciteraient Huawei à développer sa propre version du système d'exploitation, ou un Android hybride, qui sera plus susceptible d'être piraté.

Même si selon Xiang Ligang, directeur général de l'Information Consumption Alliance, cette déclaration serait motivée par la crainte que l’OS développé par Huawei pourrait réduire sa domination sur le marché mondial des smartphones.

 

D'autres actualités

visuel capteurs du huawei p30 icone internet

Le Huawei P30 est en vente flash à 606€ chez Gearbest

L'enseigne Gearbest propose une vente flash à ne pas rater pour se procurer le puissant Huawei P30. Le flasghsip du constructeur chinois est affiché à seulement 606€ dans le cadre de cette offre promotionnelle. Pour saisir ce bon plan, vous devez faire vite, il ne reste plus qu’une trentaine de Smartphones disponibles à ce prix canon !

photo du Huawei P Smart 2019 avec les détails de l'offre icone internet

Le PACK Huawei P Smart 2019 à 219 euros avec une enceinte offerte

Boulanger propose une promotion très intéressante sur le Huawei P Smart 2019. Sortie en janvier, le smartphone possède un bon rapport qualité prix. Avec la réduction, vous profiterez du téléphone pour seulement 219 euros avec en cadeau une enceinte Bluetooth.  

Homme tenant un smartphone icone internet

Huawei regarde du côté de la technologie russe pour remplacer Google Android sur ses smartphones

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai