RED by SFR : pourquoi les abonnés sont-ils facturés sur des appels qu'ils n'ont jamais passés ?

 logo red by sfr

Ça chauffe du côté de chez RED, l’opérateur low cost de SFR. En effet, depuis le mois de mai, certains abonnés se voient facturer des sommes astronomiques sur des appels soit disant passés vers l’étranger. Le problème est que les abonnés sont formels : ils assurent ne jamais avoir appelé les pays concernés ! Alors que se passe-t-il ? On vous explique tout.

RED by SFR : quand les abonnés paient plus que ce qu’ils consomment…

Un problème chez RED by SFR a été détecté. L’opérateur a en effet envoyé des factures pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros à des clients qui auraient soi-disant passé des appels à l’international.

Un client explique par exemple qu'il a été facturé 142€ pour un appel de 175 minutes vers la Tunisie qu'il n'a jamais passé. 'Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints !' a-t-il précisé.

Et ce n’est pas le seul à avoir été victime de ce souci. Plusieurs autres abonnés RED by SFR se sont plaints de factures anormalement élevées pour des appels passés vers l’étranger, dans des pays comme la Tunisie, l’Algérie, les Comores, Madagascar ou encore le Canada. Le fait aient qu’ils n’auraient apparemment jamais passé ces communications. La note est sévère pour certaines victimes avec des factures pouvant atteindre les 500€ !

Arnaque appels RED by SFR

Des plaintes qui datent de mai dernier

Si les témoignages se multiplient sur le forum de RED, et ce, depuis le mois de mai dernier, il aura fallu attendre le 20 juin pour que l’opérateur au carré rouge admette une anomalie en cours de résolution, rembourse ses clients et lance une enquête interne.

Pour expliquer ces surfacturations, la piste de l’arnaque au numéro surtaxé semble être privilégiée. Néanmoins, RED et son enseigne low cost n’ont, pour le moment, pas précisé si le problème avait été résolu ou non… Une enquête est en cours. A suivre donc !

D'autres actualités

personne qui sur sur son smartphone icone internet

Abonnés RED by SFR : Comment refuser l'option data facturée à 2€ par mois ?

Un forfait mobile plus riche en data, toujours sans engagement et conservant tous les autres services, c'est la proposition que l'opérateur RED by SFR a envoyé par SMS et email à ses abonnés. En contrepartie, les clients visés devront payer 2€ de plus par mois. Pour conserver leurs forfaits mobiles actuels, ils devront refuser l'offre en cliquant sur le lien mentionné dans le message. Cette évolution payante imposée fait l'objet de critiques, et la colère monte chez certains abonnés.

Faut-il refuser cette offre exclusive ? C'est peut-être le bon moment d'éplucher ses factures et de voir si vous y gagnez à accepter cette évolution mise en place dès votre prochaine facture RED !

personne qui surf sur son smartphone icone internet

Ne manquez pas le forfait RED illimité avec 5Go à 5 euros par mois sans condition de durée

Envie de changer de forfait mobile ? Ne manquez pas le bon plan du moment chez l'opérateur RED by SFR. Jusqu'au 8 juillet inclus, le forfait RED illimité avec 5Go en série limitée est affiché à seulement 5€ par mois. C'est l'une des meilleures affaires du moment à saisir avec son tarif valable à vie et sans engagement de durée.  Profitez-en vite !

personne qui tapote sur son clavier d'ordinateur icone internet

Offre Internet sans engagement de durée et sans condition de durée : Ne ratez pas la BOX RED dès 15 euros

Ca sent la fin de la promo chez RED by SFR, notamment du côté de la RED BOX à partir de 15€ par mois (en ADSL) ou 22€ par mois (en Fibre). En effet, vous n’avez plus que jusqu’à ce soir pour l’obtenir au meilleur prix, suite à quoi elle repassera à un tarif plus élevé !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 48 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 30-05-2020
Satisfait,tout est clair!

Anonyme le 29-05-2020
Je suis satisfait de votre présentation et je vais pouvoir m’orienter sur une offre.

Anonyme le 15-05-2020
Très bien présente