pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

RED by SFR : pourquoi les abonnés sont-ils facturés sur des appels qu'ils n'ont jamais passés ?

Par le
logo red by sfr

Ça chauffe du côté de chez RED, l’opérateur low cost de SFR. En effet, depuis le mois de mai, certains abonnés se voient facturer des sommes astronomiques sur des appels soit disant passés vers l’étranger. Le problème est que les abonnés sont formels : ils assurent ne jamais avoir appelé les pays concernés ! Alors que se passe-t-il ? On vous explique tout.

RED by SFR : quand les abonnés paient plus que ce qu’ils consomment…

Un problème chez RED by SFR a été détecté. L’opérateur a en effet envoyé des factures pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros à des clients qui auraient soi-disant passé des appels à l’international.

Un client explique par exemple qu'il a été facturé 142€ pour un appel de 175 minutes vers la Tunisie qu'il n'a jamais passé. 'Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints !' a-t-il précisé.

Et ce n’est pas le seul à avoir été victime de ce souci. Plusieurs autres abonnés RED by SFR se sont plaints de factures anormalement élevées pour des appels passés vers l’étranger, dans des pays comme la Tunisie, l’Algérie, les Comores, Madagascar ou encore le Canada. Le fait aient qu’ils n’auraient apparemment jamais passé ces communications. La note est sévère pour certaines victimes avec des factures pouvant atteindre les 500€ !

Arnaque appels RED by SFR

Des plaintes qui datent de mai dernier

Si les témoignages se multiplient sur le forum de RED, et ce, depuis le mois de mai dernier, il aura fallu attendre le 20 juin pour que l’opérateur au carré rouge admette une anomalie en cours de résolution, rembourse ses clients et lance une enquête interne.

Pour expliquer ces surfacturations, la piste de l’arnaque au numéro surtaxé semble être privilégiée. Néanmoins, RED et son enseigne low cost n’ont, pour le moment, pas précisé si le problème avait été résolu ou non… Une enquête est en cours. A suivre donc !

catégorie: RED by SFR
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok