pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

iPhone 11, tout ce qu’on sait déjà sur le futur flagship d’Apple

Par le
visuels iPhone 11

A quelques semaines de la présentation officielle de la nouvelle génération d’iPhones, les infos et rumeurs se multiplient sur les caractéristiques, la date de sortie et les prix des futurs nouveaux fleurons du fabricant américain à la pomme. En attendant les confirmations et infirmations définitives lors de la prochaine keynote d’Apple, on peut ainsi déjà s’avancer sur ce à quoi ressembleront globalement l’iPhone 11 (ou X1 ?) et ses déclinaisons.

On ne change pas une équipe qui gagne !

En toute vraisemblance, la génération d’iPhones 2019 devrait reprendre le même schéma commercial que celle de 2018. L’on devrait donc avoir, non pas un, mais trois différents iPhones. Selon que la firme de Cupertino opte à nouveau pour une numération romaine ou qu’elle revienne plutôt à la numération classique, la gamme devrait donc être composée d’un iPhone 11 (ou XI), d’un iPhone 11 Max (ou Plus) et d’un iPhone 11. Chacun de ces modèles devrait reprendre la même diagonale d’écran que son prédécesseur : 5,8 pouces pour l’iPhone 11, puis respectivement 6,1  et 6,5 pouces pour les deux suivants. 

Des designs légèrement différents

Toutes les infos qui ont filtré jusque-là semblent également confirmer que les prochains iPhones reprendront globalement le look de la précédente génération. L’on devrait donc avoir des terminaux avec de larges borderless et avec une encoche en façade. Cette dernière devrait cependant être un peu moins large que celle présente sur les modèles actuels.

C’est à l’arrière des terminaux que l’on constatera surement les principaux changements. Comme semble le confirmer une récente vidéo du youtubeur américain Marques Brownlee (MKBHD), la forme Cupertino aurait en effet choisi d’intégrer un nouveau bloc photo plus important à l’arrière de ses nouveaux modèles. Les deux modèles les plus chers de la gamme devraient ainsi embarquer chacun un module avec trois capteurs photo, tandis que le modèle le plus accessible de la gamme devrait s’en tirer avec deux. Dans tous les cas, cela devrait se matérialiser par un gros carré occupant une bonne partie du haut du dos de ces appareils.

Plus de puissance et d’endurance

Cela reste encore à confirmer, mais Apple devrait doter ses nouveaux iPhones d’un nouveau processeur plus puissant. Une puce Apple A13 est notamment annoncée pour des performances plus poussées. L’autre chantier sur lequel la firme américaine se serait concentrée concerne l’autonomie de ses nouveaux joujoux. Ces derniers seront normalement plus endurants que leurs prédécesseurs grâce à de nouvelles batteries. Pour les recharger, il est encore difficile, à cette étape, de dire s’ils conserveront la prise Lightning ou si le fabricant va finalement céder à l’appel d’un port USB-C. Sur ce point, les infos et rumeurs divergent encore beaucoup. 

Ce sur quoi les avis convergent par contre, c’est l’intégration de la fonctionnalité de charge sans-fil inversée. Proposée notamment sur le Samsung Galaxy S10 et le Huawei P30 Pro, cette fonctionnalité très pratique permet de se servir d’un appareil pour en charger d’autres.

Alors, c’est pour quand ?

La prochaine keynote qui verra la présentation de ces nouveaux modèles se tiendra surement au début du mois de septembre à Apple Park. La date du 10 septembre est avancée par de nombreux médias, mais rien n’est encore confirmé. Il faudra attendre l’événement pour avoir une idée précise des prix de commercialisation des modèles de la douzième génération d’iPhone.

catégorie: iPhone X Keynote Apple
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok