pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Box 8 de SFR : à quelques jours de la sortie officielle, tout ce qu’il faut savoir

Par le
box 8 de sfr

Comme annoncé le 18 juillet dernier lors de la conférence de presse détenue par sa maison-mère Altice, SFR lancera, dès le 20 aout, sa nouvelle Box internet. Nommée SFR Box 8, le nouveau boitier de l’opérateur au carré rouge, vient comme une réplique à la Freebox Delta lancée il y a environ 9 mois. En attendant de l’avoir en main, voici déjà un petit récap de ses différentes caractéristiques et de ce que l’on en sait jusque-là.

La première Box Wifi 6 du marché

Comme sa rivale de Free, la SFR Box 8 sera en réalité composée de deux petits boitiers : un bloc modem et un player consistant en une sorte d’enceinte connectée. Installé au point d’arrivée de l’accès au réseau, le premier permet de connecter le domicile à Internet grâce à ses deux ports Ethernet, mais aussi grâce et surtout grâce au WiFi. Sur ce dernier point, SFR annonce une innovation majeure avec la compatibilité au WiFi 6 (802.11ax). C’est la dernière génération de WiFi actuellement disponible et elle n’est encore proposée par aucun autre opérateur sur le marché local. Elle promet un débit sans fil 3,6 fois plus performant que ce qui est actuellement proposé, une couverture sans fil étendue et offre la possibilité de connecter simultanément jusqu’à 200 périphériques. Avec de telles performances, SFR entend bien prendre une longueur d’avance vis-à-vis de ses concurrents.

Un player très complet

Pour ce qui est du player, il s’agit d’un boitier compact (14,5 cm x 14,5 cm x 6,5 cm) qui embarque toute une panoplie de fonctionnalités et de services. De toute évidence, elle donnera accès à l’offre multimédia de SFR, avec une compatibilité 4K HDR couplée au Dolby Vision et au Dolby Atmos pour une expérience audiovisuelle très avancée. SFR annonce, dans ce cadre, sa nouvelle interface TV, avec plus de chaînes et de programmes, mais aussi plus de fluidité et de fonctionnalités intelligentes. Inspirée de l’interface de Netflix, cette dernière pourra être contrôlée par les deux assistants vocaux intégrés à la box : « OK SFR » et Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

Autre innovation majeure : une nouvelle application nommée SFR TV grâce à laquelle il sera notamment possible d’enregistrer ses contenus favoris à distance ou encore de reprendre la lecture de programmes sur ses différents écrans.

Enfin, comme la Freebox Delta, la SFR Box 8 jouera le rôle de Hub pour les objets connectés de la maison. Le lancement d’un service SFR Home est prévu à cet effet, dès octobre prochain, avec notamment, un service de télésurveillance un peu similaire à celui de Free.

Combien ça va coûter ?

Sur ce point, l’opérateur conserve le mystère jusqu’au lancement officiel. Par contre, l’on sait déjà qu'elle sera moins cher que la Delta de Free et que l’on aura le choix entre trois offres pour profiter de cette nouvelle box : une offre ADSL et deux offres Fibre. Contrairement à Free, SFR a par ailleurs fait le choix de ne pas imposer ce nouvel équipement à ses abonnés. La SFR Box 8 pourra ainsi être proposée en option supplémentaire payante sur les forfaits de l’opérateur.

Rendez-vous donc dès le 20 aout pour découvrir tous les autres secrets de cette nouvelle box internet de SFR.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok