Lyca Mobile

Bouygues Telecom affiche une forte croissance sur le 1er semestre 2019 !

Bouygues Telecom vient de publier les résultats de son premier semestre 2019, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il affiche une forte croissance de ses résultats commerciaux et financiers. En effet, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom ressort à 2 913 millions d’euros au premier semestre 2019, en hausse de 14% sur un an et de 13% à périmètre et change constants.

Bouygues Telecom affiche une forte croissance sur le 1er semestre 2019 !
Par Céline - publié le 29/08/2019 à 13h31

Une forte croissance des résultats chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, le premier semestre 2019 est marqué par une bonne dynamique commerciale avec notamment 280 000 nouveaux clients forfaits Mobile hors MtoM, dont 132 000 au deuxième trimestre et 176 000 nouveaux clients FTTH, dont 82 000 au deuxième trimestre. Le taux de pénétration FTTH s’élève ainsi à 20% à fin juin 2019 contre 11% un an auparavant. Au total, au 30 juin 2019, le parc FTTH s’élève à 745 000 clients et le parc total Fixe à 3,8 millions de clients.

On note également une augmentation de 14% du chiffre d’affaires total de l’opérateur et FAI de Martin Bouygues et de 7% du chiffre d’affaires « Services ». La marge d’EBITDA après loyer s’élève quant à elle à 29,3%, en augmentation significative de 2,7 points.

Enfin, petit bémol : les résultats non courants du Groupe Bouygues sont en baisse à 42 millions d’euros au premier semestre 2019 contre 80 millions d’euros au premier semestre 2018 en raison de moindres plus-values de cession de sites Mobile chez Bouygues Telecom.

Résultats Bouygues Telecom

Bouygues Telecom : différentes perspectives d’évolution

Avec l’annonce de ces résultats, le Groupe a confirmé ses perspectives qui consistent notamment, pour Bouygues Telecom, à atteindre 300 millions d’euros de cash-flow libre et plus de 28 000 sites Mobile en 2023. Dans le fixe, le FAI souhaite disposer de 12 millions de prises FTTH commercialisées fin 2019.

Tout laisse à penser que cette croissance de Bouygues Telecom devrait poursuivre sa dynamique grâce à des leviers significatifs. L’opérateur a par ailleurs obtenu une note annuelle du Baromètre Expérience Client de 161 en 2019 contre 157 en 2017. Qui dit client satisfait, dit perspectives d’évolution !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.