Samsung Galaxy S11 : toutes les rumeurs sur le futur Smartphone sud-coréen !

Attendu pour le début de l’année prochaine, le Samsung Galaxy S11 fait déjà énormément parler de lui. En effet, ce dernier est déjà assujetti à de nombreuses rumeurs. Parmi elles : il devrait s’agir d’un photophone inédit. Explications.

Samsung Galaxy S11 : toutes les rumeurs sur le futur Smartphone sud-coréen !
Par Céline - publié le 02/10/2019 à 12h46

Samsung Galaxy S11 : un photophone innovant ?

Les rumeurs sur le Samsung Galaxy S11 ont déjà commencé. Sur son compte, le Twittos Ice-universe, reconnu comme un expert Samsung, a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité inédite sur le futur Smartphone sud-coréen : « L’appareil photo du S11 apportera quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Fans de Samsung, si vous accordez de l’importance à l’appareil photo, laissez tomber le Note 10 ». 

Simple rumeur ou fait avéré ? Rien n’a été confirmé pour le moment mais Ice-universe lance rarement de fausses informations sur la toile, ses sources provenant généralement d'ingénieurs de l'entreprise installés en Asie. 

Galaxy S11 de Samsung : à quoi s’attendre ?

Il est possible d’émettre d'autres hypothèses sur la fiche technique du Galaxy S11. Ce dernier devrait être doté d'un écran AMOLED ainsi que d'un processeur Qualcomm de dernière génération, comme le Snapdragon 865. Si l’appareil photo du S11 devrait être extrêmement puissant, le site Lets Go Digital aurait aussi repéré un brevet du géant sud-coréen déposé aux Etats-Unis auprès du Wipo. 

Ce dernier accentue la rumeur selon laquelle le futur fleuron du géant sud-coréen serait doté d’un spectromètre infrarouge. Ce type de capteur serait l’opportunité de pousser encore plus loin les capacités de nos Smartphones en termes de photos.

En effet, le spectrographe constitue un instrument capable de décomposer la lumière spectre de fréquences et d’en enregistrer le signal, permettant ainsi de déduire la composition chimique d’un objet. Cela permettrait, entre autres, d’obtenir des informations nutritionnelles sur des aliments.

Bien sûr, cela reste une rumeur pour l’instant mais toutefois une piste à creuser qui pourrait faire des envieux !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.