L'application Orange TV débarque sur webOS
Alors qu’elle était jusque-là indisponible sur les équipements de la marque coréenne, l'application Orange TV rejoint désormais le catalogue webOS de LG. Grâce à la collaboration conclue avec le groupe français, tous les téléviseurs, vidéoprojecteurs et moniteurs connectés LG commercialisés depuis 2020 peuvent désormais intégrer l’appli en France métropolitaine.
Précisons que pour les utilisateurs de Mayotte et de la Guadeloupe, ce service est réservé aux modèles d’appareils LG datant de 2022 et ultérieurs.
Depuis le 10 septembre 2025, Orange TV est directement préinstallée dans l'interface webOS de façon à faciliter l'adoption par les utilisateurs moins technophiles.
Des fonctionnalités complètes, sans compromis
Orange TV sur LG reproduit fidèlement l'expérience du décodeur traditionnel. L'application propose jusqu'à 150 chaînes selon l'abonnement souscrit. Vous pouvez par ailleurs toujours profiter des fonctionnalités avancées : Start Over, contrôle du direct, enregistreur TV et accès au replay.
La navigation s'effectue via la télécommande Magic Remote de LG. Cette dernière intègre un pointeur pour une utilisation intuitive. Aucun temps d’adaptation n’est donc normalement nécessaire pour la prise en main.
La fin des décodeurs TV classiques ?
Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la tendance actuelle du marché. En effet, les opérateurs télécom délaissent progressivement les décodeurs physiques au profit d'applications natives. Dans le même esprit, Free et Hisense ont annoncé un partenariat similaire ce 4 septembre 2025.
L'intégration native des applis TV permet d’éliminer le besoin d'équipements supplémentaires dans les pièces secondaires. Pour les foyers avec plusieurs téléviseurs, cela permet d’économiser les décodeurs additionnels nécessaires jusque-là. Un seul décodeur principal suffit désormais pour l'ensemble du domicile.
Les consoles de jeux, barres de son ou lecteurs Blu-ray peuvent se connecter directement. Résultat : un encombrement minimal autour des postes téléviseurs.
Une expérience utilisateur repensée
L'application Orange TV sur LG dépasse la simple transposition du décodeur. L'interface s'adapte aux spécificités de webOS tout en conservant l'ADN Orange. Les abonnés pourront ainsi retrouver leurs habitudes sans période d'adaptation.
Côté catalogue, Orange TV propose l'intégralité du bouquet, en fonction de l'abonnement, avec une très large variété de chaînes linéaires, des contenus en replay et de la VOD. L'enregistreur intégré sauvegarde les programmes sur le cloud Orange.
Les films loués ou achetés via Orange restent accessibles directement. Quant au catalogue VOD, il s'affiche directement dans l'interface unifiée de webOS.
Un bon coup juste avant la rentrée
LG et Orange synchronisent cette annonce avec la rentrée 2025 ; une période qui correspond traditionnellement aux renouvellements d'équipements TV. Dans ce cadre, les gammes OLED, QNED et NanoCell 2025 mettront particulièrement en avant cette fonctionnalité.
Si vous êtes abonné Orange et que vous envisagez l’achat d’un nouveau téléviseur, vidéoprojecteur ou moniteur connecté, vous savez donc vers quelle marque vous orienter !