C'est officiel : le Google Pixel 10 avec son triple capteur photo est enfin là !

Le tout nouveau Pixel 10 débarque avec de sérieux atouts pour faire trembler la concurrence. Triple module photo, batterie XXL, puce Tensor G5... On vous explique tout !

google pixel 10
Par Marjolaine - publié le 26/08/2025 à 15h33

Le Google Pixel 10 côté photographie

C'est la grosse nouveauté de ce Pixel 10 : fini le duo de capteurs, Google passe enfin au triple module. Sur ce smartphone haut de gamme, on retrouve un grand-angle de 48 mégapixels avec macro focus, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et, grande première sur un Pixel standard, un téléobjectif 5x de 10,8 mégapixels. 

Concrètement, qu'est-ce que ça change ? Eh bien, là où le Pixel 9 se limitait à un zoom numérique de 8x (pas terrible pour les détails), le Pixel 10 pousse le bouchon jusqu'à 20x en Super Res

En vidéo, on passe d'un zoom 7x à 20x en enregistrement vidéo, avec des nouveaux formats comme l'AV1 et le VP9. En prime, Google augmente la taille de stockage avec des codecs capables de réduire la taille des fichiers. 

 

Google Pixel 10 : plus d'autonomie, enfin ! 

Google a visé juste. La batterie passe de 4 700 mAh à 4 970 mAh, et ça se ressent ! Google annonce désormais plus de 30 heures d'autonomie en usage normal, contre "24 heures ou plus" sur le Pixel 9. Certes, ce n'est que 270 mAh de plus sur le papier, mais couplé à la nouvelle puce Tensor G5 plus efficace, ça fait la différence. 

Pour les plus économes, le mode Extreme Battery Saver promet toujours 100 heures d'autonomie en désactivant certaines fonctions. 

Petit bonus sympa : le Pixel 10 adopte le standard Qi2 avec aimants intégrés, pour placer son téléphone sur le chargeur sans fil plus facilement. 

La puce Tensor G5, enfin à la hauteur ? 

Google mise gros sur sa nouvelle puce Tensor G5. Comparée à la G4 du Pixel 9, elle serait 34% plus rapide côté CPU et disposerait d'un TPU (pour l'IA) 60% plus performant. Avec toujours 12 Go de RAM et des options de stockage de 128 ou 256 Go (avec la nouvelle technologie "Zoned UFS" plus efficace), le Pixel 10 devrait enfin tenir la dragée haute aux iPhone et Galaxy S dans les benchmarks.

 Par contre, Google fait marche arrière sur le Wi-Fi : on passe du Wi-Fi 7 du Pixel 9 au Wi-Fi 6E sur le nouveau modèle. Une régression qu'on ne s'explique pas vraiment... 

Le Google Pixel 10 vaut-il vraiment le coup ? 

Le Pixel 10 n’est pas une révolution, mais il affine intelligemment presque tous les aspects du Pixel 9 : écran plus lumineux, batterie endurante, triple capteur photo avec téléobjectif, nouveaux outils IA, recharge sans fil magnétique... 

Si vous avez un Pixel 9, migrer vers le 10 n’est peut être pas indispensable. Mais pour ceux qui ont un Pixel 8 ou plus ancien, ou qui viennent d'Android, c'est le moment de craquer ! 

Une chose est sûre : avec ce Pixel 10, Google confirme qu'on peut faire du haut de gamme sans exploser le budget !

 
Marjolaine Petit

Marjolaine Petit

Dans la même rubrique